David Wenham se rebelle

Et oui, David Wenham, (a.k.a Faramir, le preux chevalier de Peter Jackson), s’associe à Stephen Graham pour jouer dans le dernier long-métrage de Michael Mann, Public Enemies. Tous deux rejoignent un casting de luxe où l’on compte déjà Johnny Depp, Christian Bale, Marion Cotillard et Channing Tatum.

Adapté du roman de Brian Burrough, le film centre son intrigue sur celui qui fut l’ennemi public n°1 des Etats-Unis en 1934, John Dillinger. Poursuivit par le FBI, et plus particulièrement par l’agent Melvin Purvis (Bale), Dillinger (Depp), braqueur de banques forcené, est entouré par son gang. On y retrouve Pierpont (Wenham), un bandit qui a du mal à se plier à l’autorité et Baby Face Nelson (Graham), un complice fidèle de Dillinger.

Avant de rejoindre l’équipe de Public Enemies à Chicago, David Wenham doit finir le tournage de Australia, le petit dernier de Baz Luhrmann avec Nicole Kidman et Hugh Jackman.

M.Gr. (Le 22 février 2008 – Avec Hollywood Reporter)

 

Voir aussi

Belfast : comment Kenneth Branagh s'est inspiré de son vécu pour le film

Belfast : comment Kenneth Branagh s'est inspiré de son vécu pour le film

Avec "Belfast", Kenneth Branagh signe son film le plus personnel, inspiré de son enfance dans le nord de Belfast au moment des Troubles de 1969. Un drame qui "montre vraiment à quoi ressemblait" la ville à cette époque.