Accueil > News > Cinéma > DC vs Marvel : on fait le point sur tous les films de super-héros à venir !

DC vs Marvel : on fait le point sur tous les films de super-héros à venir !

L’année 2018, tout comme 2019, ne sera pas avare en films de super-héros. Découvrez dès maintenant l’agenda des prochaines sorties prévues par les studios Marvel et DC. Cette année, Marvel sera d’ailleurs nettement plus présent que son concurrent dans les salles obscures, avec sept films à l’affiche contre seulement un pour DC.

Black Panther – 14 février 2018

Le long-métrage de Ryan Coogler est le premier film de super-héros que l’on pourra découvrir en 2018, à partir du 14 février prochain. Après une première apparition dans Captain America : Civil War, T’Challa a droit à sa propre aventure. Il devra faire face à un ennemi qui menace le destin du Wakanda mais également celui du monde entier.

Aux côtés de Chadwick Boseman dans le rôle-titre, nous retrouverons l’acteur fétiche du réalisateur Michael B. Jordan, ainsi que Lupita Nyong’o, Danai Gurira, Angela Bassett, Daniel Kaluuya, Forest Whitaker, Martin Freeman et Andy Serkis.

Avengers : Infinity War – 25 avril 2018

Le 25 avril prochain débarquera sur nos écrans la plus grosse équipe de super-héros jamais réunie dans un long-métrage. Orchestré par les frères Russo, Avengers : Infinity War marquera l’arrivée de Thanos, après un long teasing de plusieurs années. Le méchant à la recherche des pierres d’infinité devrait d’ailleurs semer la panique et causer des dégâts irréparables au sein de la troupe menée par Iron Man, Captain America et Peter Quill.

Une trentaine de stars, parmi lesquelles Chris Hemsworth, Scarlett Johansson, Benedict Cumberbatch ou encore Tom Holland, participeront à cet affrontement qui devrait atteindre des sommets au box-office mondial.

Deadpool 2 – 30 mai 2018

Le sale gosse de l’univers des X-Men est enfin de retour dans cette suite réalisée par David Leitch (John Wick, Atomic Blonde). Deadpool affrontera cette fois-ci Cable, mutant venu du futur qui porte un véritable intérêt aux armes lourdes. Le bad guy sera campé par Josh Brolin, qui n’est autre que l’interprète de Thanos dans Avengers : Infinity War. Dans ce nouvel opus, Deadpool, toujours incarné par Ryan Reynolds, fera équipe avec Domino, mercenaire interprétée par Zazie Beets. Deadpool 2 est à découvrir en salle dès le 30 mai prochain.

Ant-Man et la Guêpe – 28 juillet 2018

Toujours réalisées par Peyton Reed, les nouvelles aventures du super-héros nous permettront de découvrir la Guêpe, la super-héroïne qui n’est autre qu’Hope Van Dyne, la fille du Dr Hank Pym interprétée par Evangeline Lilly. Au niveau du casting, Michel Pfeiffer, Laurence Fishburne et Walton Goggins feront partie des nouveaux venus. La sortie du film est prévue pour le 18 juillet 2018.

Venom – 10 octobre 2018

Actuellement en tournage, cette adaptation ne sera pas un spin-off de Spider-Man : Homecoming. Le film, réalisé par Ruben Fleischer (Bienvenue à Zombieland) se déroulera dans un autre univers dans lequel Eddie Brock, photographe qui héritera du fameux symbiote, sera un anti-héros et non pas un méchant. Dans ce premier long-métrage qui lui est consacré, le personnage incarné par l’excellent Tom Hardy, devrait affronter Carnage.

Michelle Williams, Jenny Slate, Riz Ahmed et Woody Harrelson complètent la prestigieuse distribution. Venom est à découvrir en salles à partir du 10 octobre prochain.

X-Men : Dark Phoenix – 31 octobre 2018

X-Men : Dark Phoenix, nouveau volet des X-Men sera centré autour de Jean Grey, déjà interprétée par Sophie Turner dans X-Men : Apocalypse. Le reste du casting présent depuis X-Men : Le Commencement sera également au rendez-vous. Jennifer Lawrence, Michael Fassbender, James McAvoy et Nicholas Hoult seront en effet de la partie dans ce long-métrage réalisé par Simon Kinberg. Jessica Chastain devrait quant à elle succéder à Oscar Isaac dans le rôle de la méchante. La date de sortie est d’ores et déjà fixée au 31 octobre 2018.

Spider-Man : New Generation – 12 décembre 2018

Ce film d’animation, réalisé par Bob Persichetti et Peter Ramsey, nous plongera dans le Spider-Verse et nous présentera les aventures de Miles Morales, un adolescent qui portera le masque de Spider-Man. Dans cet univers inédit, Peter Parker est loin d’être le seul à pouvoir enfiler le costume de l’homme-araignée.

Le long-métrage est né d’une idée de Phil Lord et Chris Miller, à qui l’on doit les épisodes de Tempête de boulettes géantes et ceux de 21 Jump Street. Shameik Moore (Dope) prêtera sa voix à Miles Morales. Mahershala Ali et Liev Schreiber complètent le casting.

Aquaman – 19 décembre 2018

Il s’agit du seul film de l’univers cinématographique DC que l’on pourra découvrir au cinéma cette année. Réalisé par James Wan (Conjuring, Fast & Furious 7), le long-métrage reviendra sur les origines de l’un des membres de la Justice League. Nicole Kidman interprètera la reine Atlanna tandis que Patrick Wilson a hérité du rôle d’Orm, le redoutable frère d’Aquaman. Amber Heard, déjà aperçue dans Justice League, Dolph Lundgren et Willem Dafoe complètent la distribution. Aquaman est attendu dans les salles obscures le 19 décembre prochain.

Hellboy – 2019

Le reboot de Neil Marshall (The Descent , Dog Soldiers ) promet d’être bien plus noir et violent que les deux épisodes réalisés par le génial Guillermo Del Toro. Mike Mignola, le créateur du comics, a proposé l’histoire et a également participé à l’écriture du scénario.

David Harbour, la star de Stranger Things, succède à Ron Perlman dans le rôle du super-héros venu des enfers. Milla Jovovich incarnera quant à elle la méchante, tandis que Ian McShane, Daniel Dae Kim et Sasha Lane complètent la distribution. Aux Etats-Unis, la date de sortie est fixée au 11 janvier 2019. Elle n’a cependant pas été annoncée en France.

Les Nouveaux Mutants – février 2019

Ce long-métrage est attaché à l’univers des X-Men mais ressemblera davantage à un film d’horreur qu’à un film de super-héros. Nous y suivrons les aventures de jeunes mutants enfermés dans une division secrète qui devront apprendre à maîtriser leurs pouvoirs. Évidemment, les choses ne se passeront pas comme prévu…

Les Nouveaux Mutants est réalisé par Josh Boone, à qui l’on doit Nos étoiles contraires. Le casting est composé de jeunes stars en pleine ascension, à commencer par Anya Taylor-Joy, Maisie Williams et Charlie Heaton. S’il n’a toujours pas de date de sortie officielle en France, le film est néanmoins attendu pour le 22 février 2019 aux Etats-Unis.

Captain Marvel – 6 mars 2019

Le long-métrage tournera autour du personnage le plus puissant du MCU, dont le rôle est revenu à l’excellente Brie Larson. Le film est réalisé par le duo à l’origine du drame Half Nelson, Anna Boden et Ryan Fleck.

L’arrivée du personnage devrait bien évidemment chambouler le MCU et cela se ressentira probablement dans le quatrième épisode d’Avengers. Jude Law, Ben Mendelsohn et DeWanda Wise complètent la distribution. Samuel L. Jackson devrait par ailleurs reprendre (enfin) le rôle de Nick Fury dans ce long-métrage attendu en France le 6 mars 2019.

Shazam !

Il s’agit de la prochaine production du DCEU après Aquaman. A la réalisation, nous retrouverons David F. Sandberg, à qui l’on doit les films d’horreur Dans le noir et Annabelle 2 : la création du mal. Zachary Levi a été choisi pour interpréter le rôle-titre, un super-héros qui apparaît lorsque la fameuse formule est prononcée. Il devra affronter dans le long-métrage Mark Strong, qui interprètera le Dr. Thaddeus Silva. Shazam ! n’a pas de date de sortie française pour le moment. Aux Etats-Unis, il sera possible de le découvrir à partir du 5 avril 2019.

Avengers 4 – 24 avril 2019

Aucun détail n’a été donné pour le moment, si ce n’est que les frères Russo assureront toujours la réalisation. Le film devrait donner une toute nouvelle trajectoire au Marvel Cinematic Universe. La date de sortie est d’ores et déjà fixée au 24 avril 2019.

Gambit – juillet 2019

Le projet avance difficilement depuis plusieurs années et a connu de nombreuses péripéties, à l’image du récent départ du réalisateur Gore Verbinski. Il n’est pas le premier puisque Rupert Wyatt Doug Liman ont fait de même. Channing Tatum et Lizzy Caplan sont cependant toujours attachés au projet attendu pour le 7 juin 2019 aux États-Unis.

Spider-Man : Homecoming 2 – 10 juillet 2019

Attendu pour 10 juillet 2019 en France, aucun détail n’a pour le moment été donné sur ce projet hormis le fait que Jon Watts devrait de nouveau assurer la réalisation et que Tom Holland incarnera toujours le super-héros.

The Batman – novembre 2019

Projet tumultueux qui a déjà connu de nombreux rebondissements, à l’image du départ de Ben Affleck du poste de réalisateur, The Batman sera finalement réalisé par Matt Reeves. Ben Affleck devrait cependant incarner le Chevalier Noir étant donné qu’il n’est pas arrivé à bout de son contrat avec Warner Bros. Aux Etats-Unis, la date de sortie est fixée au 1er novembre 2019.

Wonder Woman 2 – 18 décembre 2019

Patty Jenkins reprendra les rênes sur ce deuxième épisode tandis que Gal Gadot se glissera à nouveau dans la peau de la super-héroïne. Des rumeurs affirment que le film se déroulera dans les années 80, en pleine Guerre froide. En France, le long-métrage est attendu 18 décembre 2019.

L’année 2020 sera quant à elle marquée par le retour des Gardiens de la Galaxie pour un troisième épisode. D’autres projets prévus pour cette année verront probablement le jour d’ici là. Suicide Squad 2, Justice League Dark, Cyborg, Gotham City Sirens, Batgirl et Green Lantern Corps sont en effet dans les tuyaux mais ne bénéficient d’aucune date de sortie pour le moment.

Kévin Romanet (18 janvier 2018)

Voir aussi

Les Nouvelles aventures de Sabrina : on en sait plus sur les personnages

De nouvelles photos issues des "Nouvelles Aventures de Sabrina" nous présentent les personnages de la série.

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis