DC's Birds of Prey : Margot Robbie tease un film classé R

DC's Birds of Prey : Margot Robbie tease un film classé R

Margot Robbie espère un film classé R pour la réunion de "Birds of Prey" !

Pour rappel, Warner Bros compte bien exploiter le filon Harley Quinn. Alors que le personnage est au centre de quatre projets, c'est Birds of Prey qui intéresse Margot Robbie, l'actrice derrière le maquillage du personnage DC. Le film semble désormais être l'une des priorités de Warner Bros. Le studio pourrait profiter de la popularité de l'interprète pour introduire le personnage de Batgirl en vue de son film solo.

Margot Robbie est dans la place !

Margot Robbie a pris une place centrale dans le DCEU. Depuis le tournage de Suicide Squad, l'actrice australienne désire que son personnage apparaisse dans un contenu classé R (équivalent de notre -16 ans aux États-Unis).

J'ai proposé l'idée d'un film Rated-R de gang féminin avec Harley, parce qu'elle a besoin d'amis. Harley adore interagir avec les gens, donc ne lui faites jamais faire de film solo. Elle doit être avec d'autres personnes, et ça devrait être une bande de nanas. Il n'y a pas assez de groupes de femmes, et particulièrement dans les films d'action. Cet aspect a toujours été important.

Le film de Cathy Yan pourrait donc être le premier film du DCEU a écoper d'une classification R lors de sa sortie en salle. Évidemment, Margot Robbie n'est pas la seule à décider, et l'accord de Warner est encore à obtenir. Mais l'actrice a déjà gagné sur la décision d'engager une réalisatrice pour ce projet :

Il fallait bien sûr une réalisatrice pour ce film. Et donner sa chance à une réalisatrice de faire un film à gros budget. Elles n'ont toujours que les petits films. J'aime l'action, les films d'actions. Je suis une femme. On est censé ne s'en tenir qu'à une chose spécifique ? C'était donc très important de trouver une réalisatrice si possible. Mais, au final, homme ou femme, c'est le meilleur qui obtient le job - et Cathy est la meilleure.

À la base, dans les comics, l'équipe Birds of Prey, qui apparaît pour la première fois en 1996, est composée de Batgirl, Black Canary, Lady Blackhawk et Huntress. D'autres membres sont devenus récurrents comme Power Girl, Catwoman ou encore Poison Ivy. Le film devrait donc y ajouter Harley Quinn, tout en conservant sûrement les personnages ci-dessus puisqu'il s'agit des héroïnes les plus connues du grand public.