De l'autre côté du périph : Omar Sy a été très "embarrassé" de tourner une scène osée et dénudée

De l'autre côté du périph : Omar Sy a été très "embarrassé" de tourner une scène osée et dénudée

Durant le tournage de "De l'autre côté du périph", Omar Sy a été particulièrement "gêné" par une scène où il devait apparaître dévêtu aux côtés de Sabrina Ouazani et Laurent Lafitte. Pour l'aider, le réalisateur David Charhon n'a pas hésité à jouer le jeu.

De l'autre côté du périph : la rencontre d'un tandem de choc

En 2012, le réalisateur David Charhon (Cyprien) s'essaie au buddy movie à la française, dans la tradition de La Chèvre et Les Fugitifs, en réunissant Omar Sy et Laurent Lafitte, qui venaient de se croiser sur Mais qui a re-tué Pamela Rose. Dans la comédie policière De l'autre côté du périph, le lauréat d'un César pour Intouchables prête ses traits à Ousmane Diakité, un policier de Bobigny contraint de travailler avec François Monge, un flic parisien incarné par l'acteur révélé notamment par Les Petits mouchoirs.

Ensemble, ils doivent enquêter sur la mort d'Éponine Chaligny, l'épouse du premier patron de France impliqué dans un mouvement social particulièrement tendu qui dure depuis plusieurs semaines. Cette affaire va mener Diakité et Monge d'un bout à l'autre de la capitale et de sa banlieue. Travaillant chacun avec des méthodes opposées, ils vont devoir les concilier pour redoubler d'efficacité.

De l'autre côté du périph
De l'autre côté du périph ©Mars Films

Sabrina Ouazani, Lionel Abelanski, Zabou Breitman et Youssef Hajdi complètent la distribution du film, qui réunit 2,2 millions de spectateurs français au cinéma. En mai 2022, le tandem se reforme pour Netflix dans Loin du périph, cette fois-ci sous la direction de Louis Leterrier.

Omar Sy particulièrement "gêné" par une scène

Durant le tournage, Omar Sy a un peu de mal avec la scène se déroulant dans un club libertin. Au cours d'un entretien accordé à Paris Match en 2012 et cité par Voici, le comédien de nature pudique assure :

Je ne suis pas à l’aise avec les scènes de cul.

De l'autre côté du périph
De l'autre côté du périph ©Mars Films

"Gêné" par les prises de vues de cette séquence, l'acteur ajoute :

On a tourné dans une vraie boîte d’échangistes, et moi, ça m’a embarrassé. Même si je savais que les participants étaient des figurants et que c’était pour de faux. On a tourné en pleine journée, mais quand même…

Pour mettre Omar Sy plus à l'aise, David Charhon n'a pas hésité à donner de sa personne. Pendant la promotion du long-métrage, il raconte :

Le jour du tournage, lorsque le trio arrive au vestiaire, normalement, c’était une jeune femme qui devait sortir nue d’une des cabines. Omar hésitait et je me suis dit que le meilleur moyen de le rassurer était encore de lui montrer l’exemple ! Je me suis déshabillé, j’ai pris la panière, et on a tourné la scène à poil.