Deadpool 2 : ce caméo improbable qui a dû vous échapper

Deadpool 2 : ce caméo improbable qui a dû vous échapper

Etes-vous sûrs qu'aucun caméo de "Deadpool 2" ne vous a échappé ? Retour sur l'une des apparitions les plus surprenantes et les plus drôles du film de David Leitch, qu'il était facile de rater au vu de sa très courte durée. SPOILER !

Si vous avez vu Deadpool 2vous avez peut-être remarqué plusieurs caméos improbables. On découvre notamment un Matt Damon grimé se faire éliminer brutalement par Cable lors de son arrivée dans le présent. Si cette apparition furtive est réjouissante, elle n'est en revanche pas la plus surprenante du film. En effet, aviez-vous remarqué qu'une autre star hollywoodienne faisait une apparition extrêmement rapide, dans le rôle d'un membre de la X-Force ?

Si l'on exclut la scène post-générique, il reste peu de membres du groupe de mutants monté par le héros à la fin de Deadpool 2. Lors de leur première intervention, ils périssent quasiment tous dans des morts particulièrement débiles. Parmi eux, on compte notamment Bedlam, interprété par Terry Crews, ou encore Zeitgeist, incarné par Bill Skarsgård. La X-Force compte également le Vanisher parmi ses membres, un mutant invisible qui ne décroche pas un mot dans le film.

Un double cappuccino, 7 minutes de tournage et le tour est joué

Lorsqu'il meurt électrocuté, le Vanisher dévoile son visage et le spectateur découvre que Brad Pitt lui a très brièvement prêté ses traits. A l'origine, le comédien avait été approché pour jouer Cable, rôle dont a finalement hérité Josh Brolin. Ryan Reynolds a tout de même tenu à recontacter Brad Pitt pour lui proposer de jouer le mutant invisible. L'interprète de Deadpool a en effet expliqué à Collider :

C’est bien Brad Pitt. Je ne sais même pas comment on a fait pour l’avoir dans le film. Je lui ai envoyé une lettre pour lui expliquer notre idée. Notre promesse était d’utiliser la plus grande star du monde d’une manière totalement gâchée. De lui offrir le rôle d’un personnage invisible et surtout franchement inutile. Puis qu’on puisse le voir pendant à peine un instant. Brad a trouvé ça drôle, et nous, ça nous éclatait. Il nous a dit oui, et juste après, il était sur le plateau pour tourner… Quoi ? Sept minutes ? Puis il a profité de son café, qu’il nous avait réclamé en guise de paiement. C’est un tel gentleman, c’est vraiment un être charmant, qui a de l’humour. Et c’est sans conteste la plus grande star de cinéma au monde. On était tous surexcités par ce caméo.

Lors d'un entretien accordé à Yahoo!, les scénaristes ont également été interrogés sur l'apparition de Brad Pitt. Rhett Reese et Paul Wernick ont confirmé que l'acteur n'avait demandé qu'un café en guise de rémunération :

Son "caprice de star" ? "Il a simplement demandé à Reynolds s’il pouvait lui apporter un café. Il nous a dit : "J’aimerais qu’il passe chez Starbucks et qu’il me rapporte un double cappucino". Et le jour où il est venu tourner ce court plan, Ryan lui a donc livré cette boisson… Mais Brad ne se souvenait pas de cette demande. Il a pris son café en riant et lui a dit : "Mon Dieu, j’avais complètement oublié que je t’avais réclamé ça !" (rires)

Le triste sort réservé au Vanisher semble exclure la possibilité de revoir Brad Pitt dans la franchise Deadpool. Néanmoins, le comédien pourra toujours se targuer d'avoir incarné un super-héros. Hormis sa voix pour Metroman dans Megamind, il s'agit d'une première dans la riche filmographie de l'acteur.