Deadpool 2 : qui est l’acteur qui interprète Firefist ?

Deadpool 2 : qui est l’acteur qui interprète Firefist ?

À seulement 16 ans, Julian Dennison a le feu en lui... Retour sur un début de carrière enflammé !

Le jeune homme ne laisse aucun répit au trio formé par Ryan Reynolds (Wade Wilson aka Deadpool), Josh Brolin (Nathan Summers aka Cable) et Zazie Beetz (Neena Thurman aka Domino). Et pour cause ! Avant de camper le méchant-gentil dans Deadpool 2, Julian Dennison avait déjà un glorieux passé d'acteur à son actif. Pas de repos pour les héros donc, le plus jeune d'entre eux n'a pas froid aux yeux !

Des débuts prometteurs !

Le néo-zélandais Julian Dennison réalise à 11 ans vouloir faire de la comédie. En effet, c’est au cours d’un casting organisé dans son école primaire qu’il a la révélation. Le jeune garçon est retenu et fait ainsi ses débuts en tant qu’acteur dans Shopping de Mark Albiston et Louis Sutherland. Situé en 1981, le drame suit deux frères victimes de la violence de leur père, face à une mère religieuse. S’entremêlent à l’intrigue les tensions raciales qui règnent au sein de leur petite communauté. Le jeune prodige interpréta avec brio le rôle du petit frère Solomon. Il remporta ainsi le prix du meilleur second rôle aux New Zealand Film and TV Awards.

Au-delà d’être très talentueux, le jeune Julian fait preuve d’une grande maturité et d’une ambition sans limites. Ci-dessous ses propos, délivrés au site américain métro en 2016 :

Je veux être réalisateur au lieu d’être acteur. C’est ce que je veux faire quand je serai adulte et ce serait génial d’avoir une telle opportunité. On peut écrire ses propres scénarios et donner vie à ce qu’il y a dans son esprit, ce qui est vraiment cool à mes yeux.

Sur les chapeaux de roue

En 2014, Dennison poursuite son rêve en interprétant Kevin dans Paper Planes de l’Australien Robert Connolly. Notre petit prodige joue aux côtés de Sam Worthington (Avatar, Tu ne tueras point) et Ed Oxenbould (The Visit, Watch Out) dans le rôle principal. Cet autre jeune acteur en vue y campe Dylan, un écolier qui parvient à surmonter la mort de sa mère en faisant des avions en papier. Un simple passe-temps au départ, qui au final le mènera au championnat national !

Dennison tourne après cela sous l’égide du néo-zélandais Taika Waititi (Thor : Ragnarok) pour un clip de prévention routière sur les dangers de la conduite sous l’emprise de marijuana. Impressionné par le jeune garçon, le réalisateur lui offre le rôle principal de sa comédie d’aventure Hunt for the Wilderpeople, sans lui faire passer l’audition ! Élevé dans une famille d'accueil, un enfant difficile de la ville va vivre un nouveau départ dans la campagne Néo-Zélandaise. Ricky se retrouve chez une famille aimante jusqu’à ce qu’une tragédie ne survienne. Le jeune garçon et Hector (Sam Neill), l'oncle de sa nouvelle famille, s'enfuient dans le Bush. Ces nouveaux hors-la-loi vont devoir faire équipe...

Si le film est inédit dans les salles françaises, il est un franc succès en Nouvelle-Zélande où il séduit la critique. Tant et si bien qu’il s’agit du plus gros succès au box-office national ! Hunt for the Wilderpeople remporte cinq prix majeurs aux New Zealand Film and TV Awards, dont celui du meilleur acteur pour Dennison.

Julian Dennison entouré de toute l'équipe de Deadpool 2 !

L'ascension d'un talent brut

La performance de Julian a également interpellé Ryan Reynolds, qui s’est, en ces termes, entretenu avec Waititi (extrait d’une interview du site nzherald.co.nz) :

Qui est ce gamin et quelle sorte de sort lui as-tu jeté pour qu’il soit aussi bon ? Et Taika m’a répondu "Il est juste très bon. Nous n’avons jamais vraiment envisagé d’autres acteurs pour le rôle."

C’est ainsi que Julian Dennison s’est vu propulsé à l’affiche de Deadpool 2 de David Leitch… Un véritable rêve devenu réalité pour le fan de Marvel qu’il est ! Il y interprète Russell akas Firefist, un jeune mutant incontrôlable qui a le pouvoir de générer du feu via ses mains. Peu enclin à maîtriser ses pouvoirs tant il en veut aux grandes personnes de l’orphelinat où il réside, il fait bientôt la connaissance de Deadpool. L’anti-héros arrogant à souhait se place de son côté face aux autorités venues l’incarcérer. Tous deux se retrouvent alors dans la même cellule en prison. Mais « l’ennemi est dans la baraque » comme on dit, ou plutôt s’y invite sans frapper… Deadpool va de nouveau devoir intercéder pour protéger le jeune garçon contre un Cable très énervé !

Dennison tient parfaitement sa place face à de grands acteurs tels que Reynolds ou Brolin. Une boule de nerfs charismatique dont on n’a pas fini d’entendre parler, pour notre plus grand plaisir ! S’agirait-il là des prémisses d’une grande carrière hollywoodienne ? Le comédien est en tous les cas en tournage d’une autre grosse production top secret… Il nous faudra donc nous montrer patients jusqu’aux prochaines infos délivrées !

En attendant, retrouvez la bande-annonce de Deadpool 2, actuellement en salle :

 

Voir aussi

Top Gun Maverick : plusieurs cinéastes racontent et célèbrent Tom Cruise

Top Gun Maverick : plusieurs cinéastes racontent et célèbrent Tom Cruise

Après 40 ans de carrière et 43 films, Tom Cruise a gagné sa place dans la grande légende hollywoodienne, et son "Top Gun : Maverick" est une célébration de son parcours cinématographique. Pour fêter cet accomplissement, plusieurs réalisateurs avec qui il a travaillé ont raconté l'acteur et l'homme qu'il est.