Deadpool 2 : Tim Miller revient sur son clash avec Ryan Reynolds

Deadpool 2 : Tim Miller revient sur son clash avec Ryan Reynolds

Il n'y avait pas de raison apparente pour que Tim Miller ne reprenne pas du service sur "Deadpool 2" après la réussite du premier. Le réalisateur est revenu sur les raisons de son départ et se justifie en pointant du doigt l'interprète de l'anti-héros, Ryan Reynolds.

Avec 782,6 de dollars remportés au box-office, Deadpool premier du nom a été un véritable succès commercial et d'estime. Le personnage, irrévérencieux, brisait le quatrième mur et en profitait pour nous lâcher quelques blagues réservées à un public averti. Par rapport à ce qu'on voit ailleurs dans le cinéma de super-héros, cette entrée en la matière dépaysait ! Plus que le ton général du film, c'est la performance de Ryan Reynolds dans le rôle-titre qui était à retenir. Devant la caméra, mais aussi en promotion ou sur les réseaux sociaux, il s'en donnait à cœur joie. Deadpool c'est désormais lui et on ne verrait personne d'autre pour le remplacer.

Tim Miller charge Ryan Reynolds

L'importance de l'acteur sur la franchise pourrait également causer quelques problèmes. Le réalisateur Tim Miller, en charge du premier volet, n'a pas grandement apprécié l'expérience à ses côtés. Il n'a d'ailleurs pas fait son retour pour le second, laissant sa place à David Leitch. Durant une interview pour le podcast The Business de KCRW, il est revenu sur les raisons de son départ et sur l'omniprésence d'une star qui souhaite prendre le contrôle des films :

Vous pouvez travailler de cette manière en tant que réalisateur, avec beaucoup de succès parfois, mais je ne le veux pas. Cela ne me dérange pas d'avoir un débat, mais si je ne peux pas gagner, je ne veux pas jouer à ce jeu. Et je ne pense pas que vous puissiez négocier chaque décision créative, il y en a trop à prendre. Ryan est le visage de cette franchise, et il en est de loin le composant le plus important. Donc s'il décide de vouloir contrôler, il contrôlera.

À la suite d'une réunion avec la Fox, et pour les raisons citées ci-dessus, Miller a jeté l'éponge, alors qu'il devait le réaliser ce Deadpool 2. Nous ne sommes pas surpris du comportement de Ryan Reynolds, l'acteur s'investit beaucoup dans l'univers de Deadpool et veut sans doute tout son bien. Après, nous n'étions pas dans les coulisses pour voir comment les choses se sont passées. Mais, ce qu'on peut noter, c'est que Tim Miller s'est aussi plaint lors de son expérience sur Terminator : Dark Fate. Il en voulait à James Cameron de mettre trop le nez dans le secteur artistique. Peut-être que ces deux expériences vont le pousser à s'orienter vers un cinéma plus original, qui ne se repose pas sur des licences, pour reprendre le contrôle sur la direction que prennent ses projets.