Deadpool 2 : une version longue PG-13 sortira à Noël

Deadpool 2 : une version longue PG-13 sortira à Noël

Un "Deadpool 2" comme vous ne l'avez jamais vu sortira dans les salles en décembre. Malheureusement, il faudra être sur le territoire américain pour en profiter...

C'est connu, Noël est une période de l'année où les studios sortent leurs meilleurs blockbusters familiaux pour ravir toutes les générations. Des spectacles rarement violents avec une dose plus ou moins grande de bons sentiments. Noël rend tout le monde un peu plus doux et ce n'est pas spécialement au mois de décembre que l'on a envie de voir sur grand écran des éclats de sang.

Pour coller à l'esprit de Noël, la Fox a annoncé qu'elle comptait sortir en fin d'année une nouvelle version PG-13 de Deadpool 2 au cinéma. L'anti-héros incarné par Ryan Reynolds ne serait pas grand chose sans sa très importante part de violence et d'insultes. Pourtant, la Fox tente un petit coup en proposant bientôt une copie plus sage. Bien entendu, tout ceci est uniquement commercial. Une manière de prendre à contre-pied une industrie qui a plutôt tendance à offrir un film dans sa version non-censurée bien après la sortie dans les salles. Hélas, Deadpool 2 dans cette version sera proposé uniquement aux USA à partir du 21 décembre. Pour le reste du monde, il faudra attendre qu'elle soit proposée dans le Blu-Ray et le DVD.

Quelles différences ?

Si vous avez déjà vu une des deux aventures de Deadpool, vous savez que l'univers se base sur le second degré, les blagues méta, le mauvais goût parfois et la violence graphique. Ce qui leur vaut un bon classement Rated-R à chaque fois ! Pour rendre le film plus soft, on imagine qu'une bonne partie de gore sera retirée. Pour les vannes, afin de ne pas trop dénaturer l'univers, on estime qu'une majorité devrait rester.

La grande question est de savoir de quel montage il s'agira. Une simple version édulcorée ou un remaniement sera-t-il effectué à certains endroits ? Normalement, des scènes coupées devraient être incluses pour apporter de la nouveauté. D'autres scènes ont certainement été tournées après coup, comme celle dont est tirée le cliché partagé par Ryan Reynolds sur son compte Twitter. Une photo de Deadpool avec un bonnet de Noël, en train de lire un livre à Fred Savage, qui n'est autre que le petit garçon de Princess Bride à qui son grand-père lisait une histoire alors qu'il était forcé de rester au lit, malade. La scène est rejouée, des années plus tard, avec un conteur bien différent.

Deadpool 2 a permis de rapporter 734.2 millions de dollars à travers le monde. Cette seconde sortie sur le territoire américain devrait leur permettre d'engranger encore une bonne poignée de billets. Il n'y a pas à dire, lorsqu'il s'agit de se la jouer commercial, l'équipe en charge de Deadpool sait faire preuve d'inventivité.

 

Voir aussi

Énorme : la mère de Jonathan Cohen joue dans le film

Énorme : la mère de Jonathan Cohen joue dans le film

Dans son film "Énorme", Sophie Letourneur raconte avec un humour noir et sur un ton unique une grossesse non-désirée, sournoisement déclenchée par un homme au très fort désir de paternité. Pour ce film troublant, la réalisatrice mélange la comédie et le genre documentaire, en faisant appel à de véritables professionnels de la santé, des pianistes, un vrai chamane et même... la maman de Jonathan Cohen !