MENU
Accueil > News > Cinéma > Deadpool 3 : Disney n’en a pas encore parlé à David Leitch

Deadpool 3 : Disney n’en a pas encore parlé à David Leitch

Depuis que la Fox s’est fait racheter par l’empire Disney, l’avenir des franchises Les Fantastiques et X-Men demeure très incertain. David Leitch, le réalisateur de « Deadpool 2 » attend des nouvelles de Disney quant à un potentiel « Deadpool 3 ».

C’est dommage parce que Deadpool avait encore de l’avenir au sein de la Fox, mais avec le deal inédit entre les deux studios, son avenir est maintenant devenu flou. On n’entend plus parler du potentiel Deadpool 3, ni même de la réunion X-Force. Pourtant David Leitch, le metteur en scène de Deadpool 2 est partant pour réaliser la suite, et attend simplement un signe de Disney.

Deadpool va-t-il revenir chez Marvel Studio ?

C’est bien simple, Deadpool était censé être le seul à être sauvé dans ce rachat. Le casting de la franchise X-Men devait être rebooté, sauf Deadpool, qui devait garder son statut irrévérencieux, mais également son acteur Ryan Reynolds. Mais depuis quelque temps personne ne vient confirmer cette rumeur qui commence à dater un peu. Deadpool refroidit peut-être Disney à cause de son statut de film vulgaire pour adultes et Kevin Feige se demande peut-être encore comment l’inscrire au sein du Marvel Cinematic Universe (MCU) sans créer un trop gros décalage de ton.

Au micro de ComicBook, lors de la première de Fast & Furious : Hobbs & Shaw, David Leitch a été interrogé sur les projets à venir autour de Deadpool. Selon le cinéaste, il attend toujours un appel :

Si on me demandait de faire Deadpool 3, ma réponse serait oui. Mais je pense qu’il y a beaucoup de choses qui se passent avec la transformation de la Fox, mais aussi à cause de la fin de Avengers : Endgame. Lorsque la poussière sera retombée, espérons que Deadpool survivra. C’est un peu ironique non ?

Selon toute vraisemblance Deadpool devrait revenir un jour. Plus tôt dans l’année le PDG de Disney, Bob Iger a déclaré que la priorité était de conserver la classification R de Deadpool, mais qu’il pourrait être mis à l’écart du MCU. Josh Brolin, l’interprète de Cable dans Deadpool 2 a lui aussi fait savoir son désir de reprendre son personnage dans un troisième film. Disney a tout intérêt à conserver cette distribution, même si Josh Brolin posera un problème puisqu’il est aussi l’interprète de Thanos. On espère en tout cas que Deadpool reviendra, ainsi que la X-Force qu’on veut toujours voir adaptée au cinéma.

Voir aussi
Matrix 4 : Lana Wachowski constitue son équipe

Selon the Hollywood Reporter, le directeur de la photographie John Toll serait en négociations pour rejoindre l'équipe de Matrix 4. Il a déjà travaillé avec Lana Wachowsky, et a remporté deux oscars dans sa carrière.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis