Deadpool 3 : Hugh Jackman explique comment Wolverine va revenir

Deadpool 3 : Hugh Jackman explique comment Wolverine va revenir

Magnifiquement décédé dans "Logan", Wolverine est néanmoins attendu dans "Deadpool 3" pour un duo - ou un face-à-face - d'exception avec Deadpool. Comment son retour est-il possible sans interférer avec la conclusion de "Logan" ? L'interprète historique du super-héros, Hugh Jackman, a la réponse.

Wolverine, star de Deadpool 3

Comment rendre Deadpool 3 le plus attractif possible, après deux premiers films qui ont pratiquement épuisé leur principe ? À savoir les aventures d'un super-(anti)-héros hilarant, violent et entièrement décomplexé. Ryan Reynolds, interprète du rôle-titre et acteur à la popularité mondiale, a trouvé la solution : offrir à un autre super-héros de la saga X-Men un retour en fanfare : Wolverine.

Wolverine (Hugh Jackman) - X-Men : Days of Future Past
Wolverine (Hugh Jackman) - X-Men : Days of Future Past

Une figure iconique du genre super-héroïque, dont les griffes ont à ce jour fait pas mal de dégâts dans pas moins de neuf longs-métrages. Élément fondamental de sa réapparition dans Deadpool 3, Wolverine est interprété depuis sa première apparition par Hugh Jackman. Ce même Hugh Jackman avec qui Ryan Reynolds s'amuse comme un petit fou en ligne et IRL, les deux hommes s'affichant comme meilleurs amis - et ennemis - du monde.

Un retour et un voyage dans le temps

Deadpool 3 s'annonce donc a priori très fun, et les deux acteurs devraient s'en donner à coeur joie. Mais ce retour pose un sérieux problème. Comment Wolverine peut-il revenir sachant qu'il est mort - et bien mort - dans l'excellent Logan de James Mangold, qui lui offrait une inoubliable et ultime révérence ? Il y a une solution, et c'est Hugh Jackman lui-même qui l'a donnée au micro de The Jess Cagle Show.

Grâce à la possibilité dans le monde Marvel d'évoluer dans différentes timelines, on peut remonter dans le temps parce que, voilà, la "science" le permet. Et donc je n'ai pas à corrompre la timeline de "Logan", ce qui est important pour moi, et je pense que ça l'est pour les fans aussi.

Ouf ! Pas de résurrection bancale ou de "nouveau" Wolverine, on aura bien droit grâce à l'outil du voyage dans le temps à l'authentique Wolverine, avant donc les événements de Logan. Au sujet de ce voyage dans le temps, Hugh Jackman ne donne pas plus de détails, mais transmet donc que ce sera bien au centre de l'intrigue générale de Deadpool 3. Et avec le duo Shawn Levy - Ryan Reynolds à la tête du projet - attendu pour la fin d'année 2024 - ça promet d'être un joyeux bordel !

 

Voir aussi

Gerard Butler a failli tuer Hillary Swank sur le tournage de P.S : I Love You

Gerard Butler a failli tuer Hillary Swank sur le tournage de P.S : I Love You

Dans "P.S. : I love you", Gerard Butler campe le regretté époux du personnage d'Hilary Swank. Selon les dires de ce dernier, la réalité a bien failli rencontrer la fiction lors d'un incident sur le plateau de tournage.