Deadpool 3 : Ryan Reynolds confirme que le film est en préparation

Deadpool 3 : Ryan Reynolds confirme que le film est en préparation

Ryan Reynolds, l'interprète de Deadpool, confirme qu'un troisième épisode est actuellement en cours de développement. Pas étonnant au vu du succès des deux précédents. D'après l'acteur, le film ira cette fois dans une direction vraiment différente. L'influence de Disney se fera-t-elle sentir ?

Deadpool tient une place à part aujourd'hui dans le genre du film de super-héros. Parce qu'il n'en est pas totalement un. Pas vraiment méchant, il travaille son image de bad boy irrévérencieux adepte de la petite vanne qui va encore plus irriter son adversaire - ou ses compagnons. Son identité, issue du comics, dénote avec ce que les autres films dans le genre font. Chez Marvel, par exemple, le ton est parfois décontracté mais pas au point de tomber dans le vulgaire ou la violence exacerbée. Sauf dans Les Gardiens de la Galaxie, une exception qui confirme la règle.

Le ton Deadpool, le public l'aime. Les deux films dépassent les 700 millions de dollars chacun au box-office. Il devait forcément y avoir un après pour le personnage incarné par Ryan Reynolds. L'acteur, en déplacement en Chine pour promouvoir Once Upon A Deadpool en Chine, la version auto-censurée du second volet, a confirmé qu'un troisième opus était actuellement en développement. Variety rapporte l'information et dévoile que, selon les dires de Ryan Reynolds, ce nouvel épisode ira dans une direction "complètement différente."

Un troisième film avec Disney

À quoi pouvons-nous nous attendre ? La recette des deux précédents films est très claire. L'ADN ne devrait pas être modifié, sinon on perdrait cet humour piquant qui fait tout le charme du personnage. L'élément à prendre en compte, c'est que Disney va prendre sous son commandement la licence une fois que la rachat de la Fox sera terminé. Vont-ils rester dans la continuité de ce qui a été fait ou apporteront-ils des changements (bons ou mauvais) ?

Quand Ryan Reynolds évoque une nouvelle direction, il semble savoir que le film se fera avec la firme de Mickey et qu'ils n'auront peut-être plus la même liberté. Néanmoins, nous avons vu que Les Gardiens de la Galaxie ont pu se faire sous le pavillon Disney, ce qui laisse penser que Deadpool pourra préserver son identité. Surtout que les succès commerciaux des deux précédents films sont un gros argument en sa faveur.

Maintenant, un gros point d'interrogation persiste à propos du cas X-Force. La Fox voulait faire le film de son côté mais rien ne nous fait dire que Disney le voudra également. Moins installée que Deadpool, l'équipe de mutants pourrait passer à la trappe.

 

Voir aussi

Énorme : la mère de Jonathan Cohen joue dans le film

Énorme : la mère de Jonathan Cohen joue dans le film

Dans son film "Énorme", Sophie Letourneur raconte avec un humour noir et sur un ton unique une grossesse non-désirée, sournoisement déclenchée par un homme au très fort désir de paternité. Pour ce film troublant, la réalisatrice mélange la comédie et le genre documentaire, en faisant appel à de véritables professionnels de la santé, des pianistes, un vrai chamane et même... la maman de Jonathan Cohen !