MENU
Accueil > News > Cinéma > Deadpool sera le seul personnage X-Men à ne pas être rebooté par Disney

Deadpool sera le seul personnage X-Men à ne pas être rebooté par Disney

Tandis que le mariage entre la Fox et Disney s’est officialisé, il est désormais possible que les X-Men rejoignent les Avengers. Si le casting des mutants va être totalement rebooté, il existe un irréductible personnage; Deadpool, qui pourrait faire l’exception.

Il y a quelques jours, l’acteur Ryan Reynolds tweetait une photo emblématique : « Feels like the first day of ‘Pool », traduit par « C’est comme le premier jour de’Pool », montrant le boute-en-train des X-Men Deadpool porter les célèbres oreilles de Mickey. Un message important, qui accompagnait l’annonce officielle du rachat des studio de la 20th Century Fox par le mastodonte Disney.

Cette acquisition signifie donc que les X-Men (et n’oublions pas aussi les 4 Fantastiques) s’ajoutent au catalogue monumental des super-héros Disney-friendly. Une chose est certaine, le casting sera rafraîchi et forcément renouvelé : une bonne manière d’apporter de nouvelles figures pour envisager les prochaines aventures. À ce sujet, le Hollywood Reporter a jugé bon d’apporter quelques précisions. Rassurez-vous, le déménagement de Wade Wilson pourrait se faire sans encombre.

Un immense terrain de jeu

Les 4 Fantastiques, c’est la série de comics qui a lancé Marvel, et les X-Men ont enregistré les meilleures ventes de l’éditeur pendant 20 ans, c’était leur titre le plus important

Voilà ce qu’écrit The Hollywood Reporter dans ce long papier dédié au fameux rachat. Pour le coup, la source n’a pas tort ; si Disney avait déjà construit un solide panel de personnages, il est certain que le rachat des parts de la Fox apporte de nouvelles perspectives excitantes. Notamment en terme de scénarios, avec le principe de crossover qui peut faire rêver (et aussi effrayer, on ne va pas vous le cacher – car mêler les Avengers et les X-Men peut être un sacré melting-pot). À cela, THR ajoute pour apaiser les fans :

(…) Le Deadpool de Ryan Reynolds sera sans doute le seul X-Men à arriver tel quel chez Disney 

Quoiqu’il en soit, la phase trois du Marvel Cinematic Universe est sur le point de se terminer. Avec Avengers : Endgame, les cartes vont sans aucun doute être rabattues. Pour l’instant, le seul film prévu post-Endgame demeure Spider-Man : Far From Home, dont la sortie est toujours prévue pour le 3 juillet prochain. La suite du catalogue demeure pour autant inconnue du grand public. On ne sait toujours pas quand les X-Men ou même les 4 Fantastiques pourraient faire leur entrée fracassante au sein de l’univers. À moins que tout ne soit planifié depuis longtemps déjà, il est peu probable, comme le souligne THR, que les nouveaux héros (et acteurs) n’arrivent sur les écrans avant (au moins) 2021.

Ça pourrait vous intéresser

Voir aussi

Do You Do You Saint-Tropez : Christian Clavier retrouve Gérard Depardieu

Christian Clavier et Gérard Depardieu se retrouveront dans la prochaine comédie de Nicolas Benamou (co-réalisateur de "Babysitting"). Dans "Do You Do You Saint-Tropez", ils seront également en compagnie de Benoît Poelvoorde.

Exprimez vous !

Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis