Deadpool : un personnage du film est très différent de celui des comics

De grosses modifications

Deadpool : un personnage du film est très différent de celui des comics

En 2016, après des années d’attente, le comédien Ryan Reynolds parvient enfin à produire une adaptation de "Deadpool" sur grand écran. Saviez-vous que le personnage de Negasonic Teenage Warhead est totalement différent entre les comics et le long-métrage ?

Deadpool : l’adaptation que les fans attendaient

La première incursion de Deadpool au cinéma remonte à 2009, quand Gavin Hood met en scène l’oubliable X-Men Origins : Wolverine. Déjà, à l’époque, c’est le comédien Ryan Reynolds qui campe le célèbre mercenaire. Mais Wade Wilson est charcuté et à des années-lumière de sa représentation dans les comics. Forcément, ça ne passe pas auprès des fans. Ryan Reynolds va alors se battre les 13 années suivantes avec la 20th Century Fox pour que Deadpool ait son propre film ; et qu’il puisse ainsi redorer son blason auprès des spectateurs.

Deadpool
Wade Wilson (Ryan Reynolds) - Deadpool ©20th Century Fox

Ainsi, en 2016, enfin, la Fox lui donne raison et produit un film classé R à l’effigie de Deadpool. La réalisation est confiée à Tim Miller, qui laisse énormément de place à Ryan Reynolds pour s’amuser et improviser. Le film rencontre en plus un énorme succès au box-office avec plus de 782 millions de dollars de recettes mondiales pour un budget de 58 millions. Comme quoi, Ryan Reynolds avait totalement raison d’y croire.

Negasonic Teenage Warhead : un personnage très différent du comics à l’écran

Durant sa première aventure cinématographique en solitaire, Deadpool croise la route de deux X-Men : le célèbre Colossus et la jeune Negasonic Teenage Warhead. Le premier est un personnage déjà connu du grand public qui est apparu à trois reprises au cinéma : dans X-Men 2X-Men : L’Affrontement final et X-Men : Days of Future Past. La seule différence par rapport à ses précédentes apparitions : c’est le comédien Andre Tricoteux qui succède à Daniel Cudmore.

Deadpool
Deadpool ©20th Century Fox

On va s’arrêter quelques instants sur le personnage de Negasonic Teenage Warhead. Incarnée par la jeune Brianna Hildebrand, son personnage dans le film de Tim Miller est très différent de celui des comics. En effet, à la base, dans les bandes dessinées, Negasonic Teenage Warhead est un mutant télépathe et précognitif. Elle voit l’avenir à travers des rêves et des cauchemars. Ses capacités ont été modifiées pour les besoins du film. Simplement pour que ses pouvoirs correspondent davantage à son nom. Ainsi, Negasonic Teenage Warhead est passée de la télépathie à l’explosivité.

Negasonic Teenage Warhead, alias Ellie Phimister, apparaît pour la première fois en 2001 dans New X-Men #115. Créée par Grant Morrison et Frank Quitely, elle est d’abord une étudiante d’Emma Frost auprès de qui elle parfait ses pouvoirs télépathiques. Negasonic Teenage Warhead joue rapidement un rôle important auprès des X-Men grâce à sa capacité à voir l’avenir. Elle est en effet habitée par des visions qui lui donnent quelques informations concernant l’avenir proche.

Negasonic Teenage Warhead - X-Men
Negasonic Teenage Warhead - X-Men ©Marvel Comics

Tandis qu’elle a également été membre du Club des Damnés aux côtés d’Emma Frost, Negasonic Teenage Warhead fait des apparitions assez rares au sein des comics. Et son adaptation au cinéma dans la saga Deadpool est donc très différente du matériau d’origine. Le personnage est par la suite revenu dans Deadpool 2. Désormais, l’avenir de la jeune super-héroïne demeure incertain. Difficile de savoir si Negasonic Teenage Warhead va revenir dans Deadpool 3 ou pas. Pour rappel, ce troisième opus qui n'a pas encore de date de sortie devrait s'inscrire dans le Marvel Cinematic Universe et sera mis en scène par Shawn Levy.

 

Voir aussi

Incassable : qu'est devenu le projet

Incassable : qu'est devenu le projet "Incassable 2" ?

En 2000, juste après « Sixième Sens », M. Night Shyamalan réalise un autre de ses grands classiques avec « Incassable ». Avant que « Split » ne vienne au monde, le réalisateur voulait mettre en scène « Incassable 2 ». Voici ce qu'est devenu le projet.