MENU
Accueil > News > Cinéma > Deadwood : le film en tournage à l’automne

Deadwood : le film en tournage à l’automne

Deadwood : Le tournage du film débutera à l'automne.

Que les fans de « Deadwood » se préparent ! L’année prochaine, ils pourront enfin retourner dans la ville d’Al Swearengen et Seth Bullock, grâce à un long-métrage qui sera diffusé courant 2019 sur HBO.

Le président des programmes de HBO a fait savoir le mercredi 25 juillet que le tournage du film Deadwood était imminent. Dans les tiroirs depuis des années, le long-métrage a été remis sur les rails en 2015. Les fans auront donc dû attendre plus de 10 ans avant de pouvoir découvrir ce téléfilm. Qu’ils se rassurent, ils le verront normalement au printemps 2019.

Au cours d’une conférence de presse, Casey Bloys a fait savoir que le tournage débuterait à l’automne prochain. Le président des programmes de HBO a en effet déclaré :

Nous cherchons une date de départ en octobre. Ça a été un cauchemar logistique pour réunir tous les membres du casting, mais nous avons réussi.

Un habitué de la série aux commandes du film Deadwood

Casey Bloys a également confirmé que Daniel Minahan assurerait la réalisation du long-métrage. Entre 2004 et 2006, Minahan a signé 4 des 36 épisodes de la série culte. Il a depuis oeuvré sur de nombreuses autres séries, parmi lesquelles True BloodGame of Thrones ou encore la deuxième saison d’American Crime StoryPar ailleurs, le créateur de la série David Milch a d’ores et déjà terminé le script du film.

La diffusion du long-métrage est, pour le moment, programmée au printemps 2019 sur HBO. La série culte s’apprête donc à faire son grand retour dix ans après son annulation. En 2006, HBO avait décidé de ne pas reconduire les contrats des acteurs après trois saisons. David Milch avait à l’époque refusé de réduire une quatrième saison à dix épisodes. Le créateur de la série et HBO avaient par la suite prévu deux téléfilms pour conclure le western. Ils n’avaient néanmoins jamais vu le jour. Plusieurs intrigues étaient donc restées en suspens. Le long-métrage va donc offrir une fin digne de ce nom à la série récompensée par 1 Golden Globe et 8 Emmy Awards. Pour le moment, aucune annonce n’a été faite sur le casting. Certains acteurs emblématiques de la série, à l’image de Ian McShane, Molly Parker ou Timothy Olyphant, devraient normalement être de la partie.

Par ailleurs, un autre programme phare de HBO va prochainement avoir droit à son propre long-métrage. Un prequel des Soprano, axé sur l’ascension du jeune Tony, est en effet en préparation. Le nom du réalisateur de ce film a d’ailleurs été annoncé récemment.

Voir aussi

19 décembre 2018 : on va voir quoi au cinéma cette semaine ?

Cette semaine au cinéma : « Aquaman », « Le Retour de Mary Poppins », « L'Empereur de Paris », « Le Gendre de ma vie », « Wildlife - Une saison ardente », « The Bookshop », « Grass » ou encore « Maya » sont au programme. Voici nos choix !

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis