Death Note : l'extrait dévoilé au Comic-Con

Netflix a projeté un nouvel extrait de "Death Note", son prochain film adapté du célèbre manga japonais.

Netflix a dévoilé le dernier extrait de Death Note, son film événement adapté de la série de mangas et de dessins animés cultes lors du Comic-Con 2017 de San Diego.

Un projet très tôt décrié

Dans l'extrait dévoilé long de deux minutes, on peut voir le jeune héros Light rencontrer Ryuk, le dieu de la mort. Les deux personnages passeront ensuite un pacte et Light (aka Kira le justicier) recevra le pouvoir de tuer qui il veut, en écrivant son nom dans un carnet magique, le death note. Le jeune homme, par ailleurs brillant étudiant, se servira alors du cahier pour anéantir les criminels. Le FBI fera ensuite appel à un enquêteur masqué, le fameux L., pour faire face à cette série de meurtres mystérieux.

Les personnages principaux de Death Note seront incarnés par Nat Wolf dans le rôle de Light, Margaret Qualley dans celui de Mia Stutton et Keith Stanfield (l'enquêteur L.). Willem Dafoe sera quant à lui la voix de Ryuk.

Netflix avait déjà sorti une série de trailers pour Death Note qui avaient suscité l'inquiétude des fans du manga et du dessin animé qui en découle. En effet, les acteurs principaux du film sont occidentaux, contrairement au récit original. En outre, certains ont déploré que Netflix transforme l'histoire en film d'action, alors qu'il s'agissait à l'origine d'un thriller psychologique.

Death note sortira le 25 Août prochain sur Netflix. Il est réalisé par Adam Wingard, connu pour son travail sur des films comme Blair Witch, The Guest ou You're Next.