ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Death Note : Un réalisateur choisi pour le remake

Death Note : Un réalisateur choisi pour le remake

Après le succès de ses films You're Next et The Guest (pas sorti en France) aux États-Unis, Adam Wingard est devenu un homme sollicité à Hollywood. Récemment, les studios Warner lui ont fait confiance au point de le choisir pour s'occuper de l'adaptation déjà controversée de Death Note.

Après des rumeurs autour des noms de Gus Van Sant ou Shane Black, ce sera finalement Wingard qui s'occupera de réaliser cette version américaine du manga très populaire japonais écrite par Tsugumi Oba et illustrée par Takeshi Obata.

L'histoire est centrée sur Light Yagami, un jeune lycéen qui, après avoir retrouvé par hasard un cahier abandonné, se retrouve avec un pouvoir surnaturel : celui de tuer n'importe quelle personne en écrivant son nom dessus, à la seule condition de connaître le visage de la future victime...

Le manga original a connu un énorme succès dans son pays d'origine et fut publié entre décembre 2003 et mai 2006 par les éditions Shueisha, puis adaptée dans une série animée produite par Madhouse également dirigée par Tetsuro Araki, avec 37 épisodes transmis au Japon entre octobre 2006 et juin 2007.

Avant de s'embarquer dans cette adaptation, Wingard sera bientôt aux côtés du scénariste Simon Barrett (avec qui il a déjà l'habitude de travailler), pour débuter le tournage de son nouveau film d'horreur The woods prévu pour cet été.

=> Toutes les infos sur Adam Wingard
=> Toutes les infos sur Death Note

Vanessa Roux, avec Empire Online (28 avril 2015)

 

Voir aussi

Cloverfield : découvrez les références du film de Matt Reeves aux anciens films de monstres

Cloverfield : découvrez les références du film de Matt Reeves aux anciens films de monstres

« Cloverfield » est devenu au fil du temps un petit classique de la science-fiction moderne. Clins d'oeil de l'auteur et preuve de la richesse du film, il se réfère directement à de vieux classiques du genre. Voici ces références, qui devraient ravir les cinéphiles.