Accueil > News > Cinéma > Deauville 2018 : nos impressions sur Friday’s Child [vidéo]

Deauville 2018 : nos impressions sur Friday’s Child [vidéo]

« Friday’s Child », avec Tye Sheridan et Imogene Poots, était une de nos plus grosses attentes du festival de Deauville de cette année. Nous l’avons vu, voici notre avis à chaud.

Dans Friday’s Child, Tye Sheridan joue Ritchie, un jeune passé de famille d’accueil en famille d’accueil. A ses dix-huit ans, le voilà confronté à la dure réalité d’une vie marginale. Il fait alors la rencontre d’une fille d’un milieu plus aisé (Imogene Poots). Alors qu’une romance débute entre eux, le passé de petit délinquant de Ritchie refait surface.

A l’évidence, ce n’est pas pour l’originalité de son scénario que Friday’s Child tente de se démarquer. Il faut donc aller chercher du côté la réalisation d’A.J. Edwards, ancien disciple de Terrence Malick. Le style malickien est clairement reproduit. Il manque malgré tout l’aspect contemplatif poussé à l’extrême qui fait la force de Malick. Cette capacité à tirer les plus belles émotions de ses images.

Avec cette coquille vide Edwards n’emporte pas et livre au final une pale copie prétentieuse.

Friday’s Child n’a pas encore de date de sortie en France.

Voir aussi

Orange is the New Black : la prochaine saison sera la dernière

C’est officiel : la septième saison d’Orange is the New Black sera la dernière. C'est les actrices elles-mêmes qui ont annoncé la triste nouvelle en partageant une vidéo émouvante dans laquelle elles se filment face caméra et remercient les fans pour ces sept années passées ensemble. Elles promettent également une dernière saison exceptionnelle que les spectateurs ne sont pas prêts d'oublier. ATTENTION ! CET ARTICLE SPOILE LA FIN DE LA SAISON SIX.

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis