ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Deauville 2019 : Seberg avec Kristen Stewart, debrief de la conférence de presse

Kristen Stewart était présente au Festival de Deauville pour le biopic "Seberg". Une conférence de presse sur le film a été donnée, et Yvan Attal qui interprète Romain Gary dans le long-métrage était lui aussi sur place. Découvrez la conférence de presse dans la vidéo ci-dessus.

Ce vendredi 13 septembre, Kristen Stewart et Yvan Attal étaient tous les deux présents lors de la conférence presse du film Seberg, présenté au 45ème Festival du cinéma américain de Deauville.

Jean Seberg une actrice engagée

Seberg est un biopic sur Jean Seberg, devenue icône de la Nouvelle Vague grâce à À bout de souffle de Jean-Luc Godard. Kristen Stewart qui interprète l'actrice, avoue lors de la conférence qu'elle ne savait rien de Jean Seberg avant de jouer dans le film, elle parle aussi de l'engagement de Jean Seberg pour des causes politiques, comme celles des Black Panthers (sujet du film). Kristen Stewart parle aussi de son rôle dans le nouveau Drôle de Dames et de pourquoi elle l'a accepté, et enfin du mouvement #MeToo avec ce que ça a changé pour elle.

Pour Yvan Attal, les questions se font plus rares, mais l'acteur français explique pourquoi il a accepté de faire le film Seberg, parle de son rôle de Romain Gary et de la fragilité qu'il a ressentie en allant jouer dans un monde qu'il ne connaissait pas avec des gens qu'il ne connaissait pas, comme s'il était un jeune acteur débutant !

Seberg de Benedict Andrews n'a pas encore de date de sortie en France.

 

 

 

 

 

Voir aussi

La Nuit des Morts-Vivants a 30 ans : découvrez l'incroyable erreur à l'origine de ce remake

La Nuit des Morts-Vivants a 30 ans : découvrez l'incroyable erreur à l'origine de ce remake

En 1990, Tom Savini signait le remake de "La Nuit des Morts-Vivants", le film culte de George A. Romero qui entra à jamais dans l'Histoire du cinéma et inventa un genre. À l'occasion de ses 30 ans, retour sur l'incroyable anecdote à l'origine de cette excellente relecture.