MENU
Accueil > News > Cinéma > Deauville 2019 : voici le palmarès !

Deauville 2019 : voici le palmarès !

C’est samedi 14 septembre que s’est clôturé le 45e festival du cinéma américain de Deauville. Une édition de bon niveau, autant pour ses invités que ses films présentés, et d’un éclectisme qui se retrouve dans le palmarès de cette année, malgré tout dominé par un film.

Bien que le public habituel de Deauville soit généralement surtout friand de feel good movies, le festival permet souvent de sortir de sa zone de confort. Cette année, ce fut avec le dernier film présenté en compétition, The Lighthouse. Une proposition radicale de la part du réalisateur de The Witch qui aura pour le moins divisé l’audience, recevant des sifflés après la projection mais repartant pourtant avec un Prix du Jury.

Probablement le film le plus difficile d’accès de cette sélection bien loin du délicat Mikey ans the Bear, d’un American Woman (avant-première) porté avant tout par Sienna Miller, du très drôle The Climb (également Prix du Jury), ou du drame Bull sur l’Amérique profonde (trois fois récompensé).

Enfin, outre des films en compétition, solides dans leur ensemble, deux avant-premières ont particulièrement remué les festivaliers de cette édition. D’une part Waiting for the Barbarians de Ciro Guerra et sa critique du monde dit civilisé. Et d’autre part le sublime Une vie cachée, nouvelle œuvre magistrale de Terrence Malick. Un film de près de trois heures (qu’on avait pu découvrir à Cannes) qui questionne la religion, la foi, la croyance, l’humanité et le rapport à la nature durant la Seconde Guerre mondiale. Une œuvre là encore peu évidente pour le public de Deauville, mais définitivement un pari réussi de la part des programmateurs du festival.

Découvrez ci-dessous le palmarès complet du 45e festival du cinéma américain de Deauville.

Voir aussi
Dangereuse Alliance (The Craft) : David Duchovny dans le remake de Blumhouse

Les productions Blumhouse se lancent dans un nouveau remake, celui de "Dangereuse Alliance", "The Craft" en version originale. Pour ce faire, outre le groupe des ados apprenties-sorcières déjà au complet, David Duchovny a été additionné au casting du film d'horreur.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis