Deauville 2021 : conversation avec Oliver Stone

Un maître du cinéma américain

Deauville 2021 : conversation avec Oliver Stone

Oliver Stone est l'un des invités du festival de Deauville 2021. Le réalisateur a inauguré sa cabine de plage et a participé à une rencontre avec le public.

Oliver Stone au festival de Deauville

Cette année le festival de Deauville mettait à l'honneur le réalisateur Oliver Stone. Grande figure du cinéma américain, on lui doit des œuvres comme Platoon (1986), Wall Street (1987), Né un 4 juillet (1989), JFK (1991), Tueurs nés (1994) ou encore World Trade Center (2006). Le cinéaste a toujours eu un regard fort sur l'Amérique, et il récidive avec son documentaire JFK l'enquête. Un film présenté lors du festival du film américain après être passé par la Croisette.

Ainsi, l'occasion était trop belle pour les organisateurs de Deauville de faire venir le réalisateur. Car, cette année, le festival propose des rencontres ouvertes au public avec les invités de prestige de cette édition. Une conversation d'une heure avec Oliver Stone partagée par le festival pour ceux n'ayant pu y assister. La vidéo est à retrouver ci-dessous :

Le festival de Deauville se déroule du 3 au 12 septembre. Retrouvez ici tous nos articles.

 

Voir aussi

Night and Day sur France 2 : cette scène d’action que Tom Cruise voulait faire à tout prix

Night and Day sur France 2 : cette scène d’action que Tom Cruise voulait faire à tout prix

Cameron Diaz et Tom Cruise sont poursuivis aux quatre coins du monde dans "Night and Day". Un film qui marque le retour de l’acteur au cinéma d’action en 2010, et pour lequel il a tenu à se faire plaisir.