Deauville 2021 : le festival annonce 5 films événements

Matt Damon, Johnny Depp, Oscar Isaac...

Deauville 2021 : le festival annonce 5 films événements

Le 47e festival du cinéma américain de Deauville, qui se tiendra du 3 au 12 septembre, commence à dévoiler sa programmation. Quatre films événements viennent d'être annoncés, avec un cinquième "film surprise" qui devrait ravir les festivaliers.

Deauville, cinéma américain, mais pas que...

Le festival de Deauville continue d'être un rendez-vous intéressant pour les adeptes du cinéma américain. Même si depuis plusieurs années la programmation est moins prestigieuses, avec une grosse concurrence de Toronto et Venise, le festival permet toujours de découvrir un cinéma indépendant riche. Mais également d'ailleurs. En effet, déjà lors de la précédente édition les organisateurs avaient inclus plusieurs films français (comme TeddyLes 2 AlfredDes hommes ou encore ADN). Rebelote pour cette année qui s'annonce passionnante avec des films français présentés en avant-premières mondiales.

Mais outre les français, la compétition, les films indépendants et les documentaires, cinq films événements viennent d'être annoncé par le festival.

Un peu de Cannes et de Venise

D'abord, deux films présentés lors du festival de Cannes seront à Deauville. Le festival continue son partenariat pour offrir aux festivaliers quelques films de la Croisette. Il y aura donc cette année le nouveau film de Sean Penn, Flag Day, ainsi que Stillwater avec Matt Damon et Camille Cottin. On se met déjà à rêver d'une présence de Matt Damon à Deauville, avec pourquoi pas un hommage rendu à l'acteur...

Flag Day
Jennifer (Dylan Penn) - Flag Day ©2021 Metro-Goldwyn-Mayer Pictures Inc

Également, le festival de Deauville s'est offert The Card Counter, présent lui en compétition officielle de la Mostra de Venise. Ce nouveau film de Paul Schrader met en scène Oscar Isaac en ancien militaire devenu accro au poker.

Enfin, City of Lies, avec Johnny Depp en inspecteur chargé d'enquêter sur les assassinats des rappeurs The Notorious B.I.G. et Tupac Shakur, complète cette première série de films. Dans son communiqué de presse, le festival précise qu'un "film surprise très attendu viendra combler les amoureux de cinéma". On serait prêt à mettre une petite pièce sur Dune de Denis Villeneuve, prévu dans les salles le 15 septembre, mais rien n'est sûr.

Rendez-vous du 3 au 12 septembre pour découvrir ces films lors du festival de Deauville.

 

Voir aussi

Linh-Dan Pham (Blue Bayou) :

Linh-Dan Pham (Blue Bayou) : "C'est un peu ma vie aussi"

Dans les salles le 15 septembre après un passage à Deauville où il remporta le Prix du public, "Blue Bayou" met en scène un homme qui risque d'être expulsé du pays où il a toujours vécu. Nous avons rencontré Linh-Dan Pham qui nous parle de ce film émouvant. Vidéo en une d'article.