Décès de Rémy Belvaux, réalisateur de C'est arrivé près de chez vous

Rémy Belvaux, le réalisateur belge du film C'EST ARRIVE PRES DE CHEZ VOUS, qui avait lancé en 1992 la carrière de son compatriote Benoît Poelvoorde, est décédé mardi, a rapporté mercredi la télévision belge RTL-TVI.
Né en 1966 à Namur, Rémy Belvaux était le frère du réalisateur Lucas Belvaux (La raison du plus faible) et du metteur en scène Bruno Belvaux (Modèle Déposé).
A Bruxelles, le distributeur en Belgique de La raison du plus faible, Cinéart, a indiqué à l'AFP que Lucas Belvaux avait annulé une série d'interviews prévues vendredi en Belgique en raison du décès de son frère Rémy.

Dans C'EST ARRIVE PRES DE CHEZ VOUS, une première réalisation immédiatement élevée au rang de film-culte, dont il avait également co-écrit le scénario, Rémy Belvaux incarnait "Rémy", le journaliste de télévision accompagnant "Ben", l'inoubliable tueur en série joué par Poelvoorde, dans ses pérégrinations morbides.
Rémy Belvaux s'était ensuite tourné vers la réalisation de films de publicité et habitait Paris. Ces dernières années, ses spots pour les marques SFR et Charal lui avaient valu des récompenses dans les festivals spécialisés.

A.C. (6 septembre 2006 - Avec AFP)

 

Voir aussi

Halloween Kills : le déguisement génial de Jamie Lee Curtis à la première du film

Halloween Kills : le déguisement génial de Jamie Lee Curtis à la première du film

Lors de la première du film "Halloween Kills" aux États-Unis (attendu le 20 octobre prochain en France), Jamie Lee Curtis a rendu un hommage absolument génial à sa mère Janet Leigh, star de "Psychose" d'Alfred Hitchcock.