Découvrez l'audition de Tom Hiddleston (Loki) pour le rôle de Thor

À la base, l'acteur Tom Hiddleston a passé les auditions pour interpréter Thor dans le Marvel Cinematic Universe (MCU). Mais les directeurs de casting l'ont préféré en Loki, et Chris Hemsworth est devenu Thor. Voici la vidéo de l'audition de Tom Hiddleston dans le rôle de Thor.

En 2011, Marvel Studio introduit un nouveau super-héros à son MCU. Il s'agit de Thor, le dieu asgardien. Même si le film a des défauts majeurs et ne demeure pas le meilleur film de cet univers connecté, une de ses grandes forces est incontestablement son casting parfait. Outre Anthony Hopkins en Odin et Chris Hemsworth en Thor, c'est surtout Tom Hiddleston qui tire son épingle du jeu dans la peau de Loki. Il offre une prestation mémorable et définitivement culte. Pourtant, à la base, l'acteur a été convoqué par Marvel pour passer les auditions pour incarner Thor.

Il est quand même mieux en Loki...

Lors de sa présence sur le plateau de The Tonight Show de Jimmy Fallon, Tom Hiddleson est revenu sur son parcours au sein du MCU. Au cours de la conversation, Jimmy Fallon a révélé qu'il possédait des images de son audition dans le rôle de Thor.

Comme Tom Hiddleston l'explique dans l'interview, Thor est le seul personnage pour lequel il a auditionné. L'acteur aurait fait de nombreux essais pendant trois mois. Il était en tête de lice pour sa taille imposante et ses longs cheveux blonds de l'époque. Finalement, les directeurs de casting ont choisi Chris Hemsworth pour incarner le dieu du tonnerre, mais ont vu le potentiel de Hiddleston pour le rôle de Loki. Une décision qui s'est avérée brillante.

Découvrez l'audition de Tom Hiddleston (Loki) pour le rôle de Thor

Parce que même si l'interprétation de Chris Hemsworth en Thor est très musclée, Tom Hiddleston a parfaitement compris le personnage de Loki. Il a su capter son essence démoniaque, mais également le peu de bien qu'il reste en lui. L'acteur a excessivement bien mis en exergue la malice du personnage, sa folie, son côté calculateur et traître. Il a fait de Loki un des personnages du MCU les plus fidèles aux comics.

Tom Hiddleston sera de retour dans la peau du dieu du mensonge à l'occasion de la série Loki. Le show sera diffusé sur Disney+ à la fin 2021 ou au début 2022. Dirigée par Michael Waldron, l'histoire verra le protagoniste évoluer à travers différentes époques grâce au cube cosmique.

Voir aussi

Les Compères : cette décision de Francis Veber qui a

Les Compères : cette décision de Francis Veber qui a "déçu" Pierre Richard

"Les Compères" est le premier film de Francis Veber où un dénommé François Pignon apparaît. Et face au succès de la comédie, puis de celui de "Les Fugitifs", Pierre Richard se convainc que le personnage lui appartient.