Demain tout commence : Omar Sy, personnalité protégée ?

Après "Samba" et "Inferno", Omar Sy tient le premier rôle de "Demain tout commence". Une comédie réussie dans la lignée du film "Intouchables", où l'acteur joue de son capital sympathie à la perfection. Mais une certaine impatience commence à se faire sentir...

Omar Sy a détrôné Jean-Jacques Goldmann de la première place du Top 50 des personnalités préférées des français. Installé aux Etats-Unis depuis 2012 où il mène une carrière florissante, il est à l'affiche de Demain tout commence , réalisé par Hugo Gélin (sortie du mercredi 7 décembre).

Omar Sy peut-il lasser ?

La reconnaissance nationale et internationale est arrivée suite à Intouchables. Et depuis, malgré quelques rôles secondaires dans des genres différents, Omar Sy semble surtout s'installer dans la comédie dramatique. Si le film Demain tout commence remplit sa fonction, un goût d'inachevé persiste. On rit, on pleure, et on constate la capacité de l'acteur à évoquer la tendresse, une humanité bienveillante, mais parfois très à la limite de la naïveté. La sympathie que diffuse Omar Sy ne cache pourtant pas l'aspect basique et finalement artificiel du scénario. Jérémie Couston de Télérama ne le formule pas autrement :

Demain tout commence n'a pas vraiment de gros défauts sinon sa fadeur d'ensemble. Et Omar Sy (charmant) sourit toujours aussi bien. Il serait juste temps qu'il apprenne à choisir des rôles moins consensuels. Quand on est la personnalité préférée des Français, on peut se permettre de cliver.

omar-sy-demain-tout-commence

Si le public est au rendez-vous, les critiques commencent donc à se montrer impatientes. Quasi "intouchable" depuis le film du même nom, la star du regretté SAV se voit reprocher en filigrane de ne pas prendre plus de risque. Après avoir joué dans Jurassic World ou encore X-Men et que sa cote de popularité est au plus haut, on attend toujours un rôle qui l'obligerait à sortir de sa zone de confort.