Midnight Spécial de Jeff Nichols se classe premier des démarrages parisiens à 14h suivi de près par Triple 9 qui obtient la meilleure moyenne.
Après Take shelter et mud, sur les rives du mississippi, Jeff Nichols revient avec midnight spécial, un film de science-fiction à mi-chemin entre drame intimiste et thriller surnaturel dans lequel un père de famille joué par Michael Shannon va tout faire pour protéger son fils Alton doté de pouvoirs extraordinaires.
Le film déjà encensé par la presse française a su créer l’envie chez les spectateurs d’aller le découvrir en salles puisqu’il réalise le meilleur démarrage parisien avec 1303 entrées à 14h.
Il est suivi de près par Triple 9, le thriller réalisé par John Hillcoat avec un casting hallucinant (Casey Affleck, Kate Winslet, Woody Harrelson, Aaron Paul…) qui obtient la meilleure moyenne avec 1191 spectateurs pour 15 copies.
À la troisième place du podium on retrouve le film français au nom de ma fille avec Daniel Auteuil qui obtient 903 entrées. Ce long-métrage est basé sur l’histoire vraie d’André Bamberski qui a mené un combat de 27 ans contre le docteur Dieter Krombach qu’il tenait pour responsable de la mort de sa fille Kalinka.
Bande-annonce Midnight Spécial
Toute l'actu Cinéma est sur Commeaucinema.com
=> Toutes les infos sur Midnight Special
C.V. (16 mars 2016)