Denis Podalydès n'y voit rien de personnel

Mais qui est ce Mathias Gokalp qui a l’honneur de diriger Bruno Podalydès en personne pour son premier film ? Mathias Gokalp est un réalisateur qui a eu la chance de voir deux de ses courts-métrages être primés, le premier, Mi-temps à Clermont-Ferrand en 2002 et le deuxième, Le droit chemin, salué à La Quinzaine en 2004…

Fort de cette expérience, il prépare donc son premier long-métrage, Rien de personnel, coécrit avec Nadine Lamari et pour lequel il a réuni un gros casting. En effet, Jean-Pierre Darroussin, Mélanie Doutey (Clara Sheller pendant une saison avant que le personnage ne change de visage pour des raisons inexpliquées), Zabou Breitman, Bouli Lanners et donc Denis Podalydès seront de la partie. Ce début de casting manque un peu de sportifs et d’humoristes pour rivaliser avec un Astérix mais Mathias Gokalp part mieux armé que s’il avait du écumer les troupes de théâtre amateur de la MJC du coin.

Le film sera en tournage pendant cinq semaines, à partir du 4 décembre à Chartres. Il sera distribué par Rezo et est préacheté par Canal +, CinéCinéma et il est même soutenu par la région Centre.

N.L. (Le 3 octobre 2008 - Avec Le Film Français)

 

Voir aussi

Spider-Man No Way Home : le possible retour d'Andrew Garfield et Tobey Maguire affole la toile

Spider-Man No Way Home : le possible retour d'Andrew Garfield et Tobey Maguire affole la toile

L’information est encore à prendre avec des pincettes, mais il semblerait que deux méchants mythiques soient de retour dans « Spider-Man : No Way Home ». Les présences d’Andrew Garfield et Tobey Maguire sont à nouveau évoquées.