MENU
Accueil > News > Cinéma > Denis Villeneuve pour réaliser un film sur Cléopâtre

Denis Villeneuve pour réaliser un film sur Cléopâtre

Le réalisateur de Blade Runner Denis Villeneuve pourrait réaliser un film consacré à Cléopâtre. Produit par les studios Sony, ce long-métrage pourrait mettre en scène la star Angelina Jolie dans le rôle de la pharaonne égyptienne.

Denis Villeneuve, dont le prochain film Blade Runner 2049 sortira dans nos salles mercredi prochain, planche sur un long-métrage consacré à Cléopâtre. Au cœur d’un projet de longue date qui a déjà intrigué quelques-uns des plus grands noms du cinéma mondial, l’Égyptienne pourrait bien représenter la nouvelle lubie du réalisateur de Premier Contact.

Selon des informations de nos confrères de Deadline Hollywood, le réalisateur serait en pleine négociation concernant un film consacré à la pharaonne Cléopâtre. Figure historique et culturelle majeure, cette dirigeante égyptienne se verra consacrer un long-métrage produit par les studios Sony. Des pontes du cinéma mondial tels que James Cameron (Terminator, Abyss, Titanic, Avatar) et David Fincher (Zodiac, Se7en, Gone Girl) s’étaient déjà intéressés au projet avant de l’abandonner. Rappelons que la vie de Cléopâtre a déjà été mis en scène par Joseph L. Mankiewicz en 1963, avec Elizabeth Taylor dans le rôle titre.

Angelina Jolie en reine d’Egypte ?

C’est l’actrice Angelina Jolie qui concentre tous les espoirs quant au rôle-titre. Cette dernière représentant, aux yeux du producteur du film Scott Rudin, la seule actrice capable d’interpréter cette reine.

Il y a six ans de cela, le producteur déclarait à Entertainment Weekly

C’est un film fait pour Angelina Jolie. Qui d’autre pourrait jouer Cléopâtre ? Qui d’autre pourriez-vous engager à sa place ? C’est une immense star de cinéma, une bonne actrice. Elle a indéniablement une grande diversité de jeu en elle.

Un discours enthousiaste et conquis qui tranche toutefois avec les paroles qu’a déjà pu tenir le producteur à l’égard de l’actrice en 2014, qualifiant cette dernière d’ « enfant gâtée au talent moindre »… L’interprète n’en demeure pas moins la plus pressentie concernant ce rôle, bien qu’aucune information n’ait pour l’instant été communiquée par ses agents à la presse.

Denis Villeneuve pour réaliser un film sur Cléopâtre avec Angelina Jolie

Alors que son dernier film Premier Contact lui avait permis d’obtenir une nomination aux Oscars, Denis Villeneuve poursuit sur sa lancée avec la suite du film mythique de Ridley Scott : Blade Runner (lire notre avis). Ce sequel des aventures de Rick Deckard arrivera en salles le 4 octobre prochain et représente un challenge de taille pour le réalisateur. Une œuvre dont le succès est fort probable au regard de l’enthousiasme qu’elle suscite dans la presse comme dans le public. Ce qui ne ferait qu’encourager l’ambition du réalisateur et le pousser à se consacrer au projet Cléopâtre. Affaire à suivre…

Voir aussi

Portrait de la jeune fille en feu : amour passionnel de Céline Sciamma

CRITIQUE / AVIS FILM – Avec son quatrième long-métrage, « Portrait de la jeune fille en feu », présenté en compétition officielle au 72e festival de Cannes, Céline Sciamma filme une passion brûlante entre Adèle Haenel et Noémie Merlant, chargée de peindre en secret le portrait de la jeune femme.

Exprimez vous !

Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis