Denzel Washington s'en va t-en guerre

L'acteur américain Denzel Washington (American Gangster) sera aux commandes du film de guerre Brothers in Arms en tant que réalisateur et producteur, a révélé sur RelaxNews The Hollywood Reporter. Le film se concentre sur la seule unité de char de combats entièrement composée d'Afro-Américains envoyée en Europe durant la Seconde Guerre mondiale.

Basé sur un roman écrit par l'ancienne star du basket Kareem Abdul-Jabbar et Anthony Walton, Brothers in Arms raconte comment cette unité a réussi à aller au-delà des préjugés et a livré un combat remarquable durant la Bataille des Ardennes. Le bataillon, qui aida à libérer une trentaine de villes et villages, a finalement gagné le respect des autres soldats. Toujours en cours d'écriture, l'élaboration du scénario vient d'être confiée à Matthew Sand.

Denzel Washington a précédemment réalisé Antwone Fisher (2003) et The Great Debaters sorti fin 2007 aux Etats-Unis. L'acteur sera prochainement à l'affiche de L'Attaque du métro 123 avec John Travolta sous la direction de Tony Scott, en salles le 29 juillet prochain. Il tourne actuellement Book of Eli, un thriller post-apocalyptique réalisé par les frères Hughes dont la sortie aux Etats-Unis est annoncée pour le 15 janvier 2010.

Tout savoir sur Denzel Washington

=> Toutes les infos sur Denzel Washington

(Le 18 mai 2009)

 

Voir aussi

Halloween Ends : le synopsis officiel dévoilé

Halloween Ends : le synopsis officiel dévoilé

Découvrez le synopsis officiel du très attendu "Halloween Ends" qui mettra un point final au duel légendaire entre Laurie Strode (Jamie Lee Curtis) et Michael Myers. En salles le 19 octobre 2022.