Depardieu en DSK : Wildbunch tue la rumeur

Depardieu en DSK : Wildbunch tue la rumeur

La société de production Wildbunch a de nouveau démenti mardi tout projet de porter l'affaire DSK au cinéma avec Abel Ferrara comme réalisateur et, dans les rôles principaux, Isabelle Adjani et Gérard Depardieu.

La rumeur insistante, qui court depuis fin novembre dans la presse et en ligne, et depuis l'été dernier dans le milieu du cinéma en dépit de nombreux démentis, a été une nouvelle fois reprise mardi par le site spécialisé Deadline.com.

"Il n'y a aucun projet en production de ce type", a assuré mardi à l'AFP le directeur de Wildbunch Vincent Maraval qui relie la rumeur aux liens de Wildbunch avec Abel Ferrara et aux sujets de prédilection de ce dernier.

"Abel Ferarra est actuellement en train d'écrire un scénario autour du monde politique, la faiblesse de l'homme politique à la fois tout-puissant et paumé, misérable dans sa vie personnelle... Il y aura sans doute un peu de Clinton, un peu de Berlusconi et un peu de DSK dans son scénario. Comme on a fait plusieurs de ses films, la rumeur est partie de là", a-t-il ajouté.

"Nous étions à New York sur le tournage de The Last Day On Earth (le dernier Ferrara, ndlr) quand l'affaire DSK a éclaté : nous avons plaisanté en disant à Abel que c'était un sujet pour lui, une affaire d'addiction, comme dans Bad Lieutenant, explique Vincent Maraval en tentant de décrypter les rouages de la rumeur.

Puis Isabelle Adjani a croisé Abel Ferrara au festival du cinéma américain à Deauville où il présentait "The Last Day On Earth" "et ils sont convenus qu'ils devraient travailler ensemble".

"Gérard Depardieu a également évoqué la possibilité d'incarner DSK sur le ton de la blague", poursuit Maraval. Et il n'en fallait pas plus.

Pendant ce temps Abel Ferrara continue d'écrire, "davantage sur la politique américaine que française", précise Vincent Maraval. "Mais on ne sait toujours pas si on fera ce film. Abel nous a présenté trois quatre scénarios qui à ce stade ne nous ont pas convaincus".

=> Toutes les infos sur Abel Ferrara
=> Toutes les infos sur Gérard Depardieu

(AFP - 28 Décembre 2011)

© 2011 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.

 

Voir aussi

Christian Bale : son film préféré est une comédie méconnue (et nulle) des années 90

Christian Bale : son film préféré est une comédie méconnue (et nulle) des années 90

Christian Bale aime les rôles sérieux et s'épanouit merveilleusement dans le registre dramatique, comme sa monumentale filmographie le prouve. Mais en tant que spectateur, il semble avoir des goûts très éclectiques. Preuve ultime, un de ses films préférés n'est autre qu'une comédie à l'exact opposé des films dans lesquels il joue.