Depardieu et Baye, retraités dans le Berry

Et de cinq ! Après La Dernière Femme, Le Retour de Martin Guerre Rive droite, rive gauche et La Machine, le couple Gérard Depardieu - Nathalie Baye se reforme au cinéma. Ces acharnés de travail sont actuellement en tournage dans le Berry pour les besoins de la comédie dramatique Michou d'Auber, le nouveau film de Thomas Gilou (Black Mic Mac, La Verite Si Je Mens !)
Après le Moyen-âge et les quais parisiens, notre couple d'acteurs terribles explore la campagne française des années 60. Ils interpréteront des retraités, famille d'accueil du petit Messaoud en pleine guerre d'Algérie. Pour protéger le petit garçon de la cruauté et de l'intolérance des villageois, Gisèle (Nathalie Baye) transforme alors Messaoud en Michel.
En attendant d'être au vert, les deux boulimiques de tournages seront au cinéma : le 16 novembre pour Nathalie Baye avec le film policier Le Petit Lieutenant, le 7 décembre pour Gérard Depardieu et son Olé !, une comédie avec Gad Elmaleh, Sabine Azéma.

S.R (Le 25 août 2005)

 

Voir aussi

La Ligne verte : plongée dans la véritable prison du film de Frank Darabont

La Ligne verte : plongée dans la véritable prison du film de Frank Darabont

Cinq ans après "Les Évadés", Frank Darabont signe un autre grand succès avec "La Ligne verte". Des rôles brillants de Tom Hanks et Michael Clarke Duncan, une histoire carcérale mêlée de surnaturel et une prison de cinéma mémorable. Retour sur la prison qui a servi de lieu de tournage extérieur et d'inspiration pour la reconstitution en studio des intérieurs.