Les Derniers Jedi : tout ce qu'il faut savoir sur les Porgs

Les Derniers Jedi : tout ce qu'il faut savoir sur les Porgs

Les porgs, nouvelles mascottes duveteuses de Star Wars, ont tout pour conquérir le cœur des fans !

Les nouveaux personnages attachants de Star Wars : Les Derniers Jedi, originaires de la planète Ahch-To, hésitent entre le volatile, le hamster et le pingouin. Loin d'avoir un problème identitaire, ils sont uniques et salutaires ! Sorte d'oiseaux de mer aux grands yeux noirs saturés de naïveté, révélés au côté de Chewbacca dans le trailer officiel, les Porgs se sont déjà vus immortaliser par leurs fans, à travers des tweets, et bien plus encore !

Les Porgs sur le devant de la scène

Selon Entertainment Weekly, Rian Johnson, scénariste et réalisateur de Star Wars : Les Derniers Jedi, a confié que les Porgs étaient inspirés des macareux (perroquets de mer, oiseaux marins vivant en haute mer) qu'il avait vus en visitant l'île irlandaise de Skellig Michael, à l'ouest de la péninsule Iveragh en Irlande. L'île est le lieu de tournage de la scène finale entre Luke Skywalker et Rey dans Star Wars : Le Réveil de la force. Rian Johnson avait alors noté que les macareux faisaient partie intégrante de l'île. Dans cet esprit, il souhaite que les Porgs imprègnent totalement l'univers du film. Leur présence confère en tous les cas une compagnie non négligeable à Skywalker, isolé sur l'île. Comment ne pas craquer face à ces boules de poils au regard tendre ? Leurs bébés nommés porglets vous feront plus fondre encore.

Rian Johnson a également révélé via son twitter :

Les Porgs peuvent se targuer d'avoir des couleurs différentes, et les mâles sont légèrement plus grands que les femelles. Ces petites bêtes curieuses savent également voler sur de courtes distances.

Selon Vogue, les Porgs font également des nids, comme tout oiseau qui se respecte. Mais qui est arrivé le premier ? L’œuf ou le Porg ?

Et en coulisses

Neal Scanlan, le technicien des effets spéciaux oscarisé qui a assisté à la création des Porgs, a avancé plusieurs détails croustillants au sujet des nouvelles créatures de l'univers Star Wars. En discutant avec Empire, ce dernier a en effet confié que les Porgs allaient devenir les nouveaux petits amis de Chewbacca et que leurs fourrures seraient colorées et modelées comme celle des Wookies.

Pablo Idalgo, directeur créatif de Lucasfilm Story Group, a quant à lui révélé une partie de l'envers du décor :

Les Porgs ont été créés à travers une multitude d'effets spéciaux. Parfois, ce sont des marionnettes, des animatroniques à l'ancienne. D'autres fois, il s'agit entièrement d'images de synthèse ajoutées aux plans.

L'homme prédit par ailleurs que les fans voudront un Porg comme animal de compagnie. On peut alors se demander si ces derniers se contenteront de tenir compagnie à Luke sur l'île, en apportant au film un aspect comique, ou s'ils deviendront en plus nos coqueluches favorites ! Qu'importe ce qu'il adviendra de ces petits êtres adorables, nul doute que les fans apprécieront chacune de leurs apparitions à l'écran.

Les Derniers Jedi sortira en salle le 13 décembre prochain.

 

Voir aussi

Andor : une bande-annonce fidèle à

Andor : une bande-annonce fidèle à "Rogue One" pour la série Star Wars

Diego Luna sera prochainement de retour dans la peau de Cassian Andor, personnage introduit dans "Rogue One", le premier spin-off de Star Wars. La série "Andor" qui lui est consacrée se dévoile avec une bande-annonce.