Des Ch'tis en Italie

Dany Boon a annoncé mercredi 21 mai à l’Agence France Presse que sa comédie Bienvenue chez les Ch'tis sera adaptée en Italie.

C’est lors de son passage sur la Croisette que l’acteur a fait ces déclarations. Particulièrement loquace, il a même confirmé que Will Smith ne se contentera pas de produire le remake du film et reprendra le rôle tenu par Kad Merad qui incarnait un employé muté en région.

Plus grand succès de l’histoire du cinéma français, le film Bienvenue chez les Ch'tis est sorti le 20 février dernier. Depuis, il a franchi le cap des 20 millions d’entrées. Et on se doute bien que le long-métrage est également une réussite financière. En effet, si l’on se base sur le prix moyen du ticket de cinéma, (environ 5,95 euros en 2007 selon le Centre national de la cinématographie), on peut en conclure qu’il a rapporté 119 millions d’euros.
À noter que selon une enquête VSD, Dany Boon aurait empoché 6,75 millions d’euros grâce au film, devenant ainsi l’acteur le mieux payé de France.

C.C-F. (Le 23 mai 2008 - avec Relaxnews)

 

Voir aussi

The Flash : vers une annulation du film avec Ezra Miller ?

The Flash : vers une annulation du film avec Ezra Miller ?

Depuis sa fusion avec Discovery, la Warner fait le ménage dans son organigramme ainsi que dans son planning de sortie de films. Dans ce capharnaüm, "Batgirl" en a tristement fait les frais en étant annulé à la surprise générale. "The Flash" pourrait-il connaître le même sort ?