Des couleurs, des sentiments, des décors et des vêtements

Dans la petite ville de Jackson, Mississippi, durant les années 60, trois femmes que tout devait opposer vont nouer une incroyable amitié. Elles sont liées par un projet secret qui les met toutes en danger, un livre qu’elles préparent et qui remet en cause les conventions sociales les plus sensibles de leur époque.

De cette alliance improbable va naître une solidarité extraordinaire. À travers leur engagement, chacune va trouver le courage de bouleverser l’ordre établi, et d’affronter tous les habitants de la ville qui refusent le vent du changement.

En adaptant le best-seller de Kathryn Stockett, Tate Taylor a dû faire face à la fidélité des décors et des costumes. Il semble que cela lui ai réussit, puisque La couleur des sentiments a pu dévoiler aux spectateurs un film au même échelon qu'un documentaire en tournant dans de vraies habitations d'époque et en faisant confiance à la costumière Sharen Davis, à qui l'on devait déjà les tenues de Dreamgirls et A la recherche du bonheur.

Voici un petit aperçu de ce merveilleux travail d'équipe :

=> Toutes les infos sur La Couleur des sentiments

Audrey Soto (26 Septembre 2011)

 

Voir aussi

Megalopolis : Francis Ford Coppola va utiliser une technologie inédite

Megalopolis : Francis Ford Coppola va utiliser une technologie inédite

Le grand projet de Francis Ford Coppola "Megalopolis" utilisera une nouvelle technologie LED de production virtuelle, dans un studio révolutionnaire : le Prysm Stage. Avec son impressionnant casting et donc cette grande première en termes de production virtuelle, Francis Ford Coppola pourrait bien de nouveau marquer l'histoire du cinéma.