Des Lascars à la 48e Semaine de la Critique

La 48eme Semaine De La Critique De Cannes 2009, du 14 au 22 mai dans le cadre du 62e Festival de Cannes, accueillera en séance spéciale, hors compétition, le film d'animation Lascars d'Albert Pereira-Lazaro et Emmanuel Klotz, a-t-elle annoncé lundi.

Avec les voix de Vincent Cassel, Diane Kruger, Omar Sy, Fred Testot et Diam's, ce long-métrage, adaptation d'une série télévisée française au succès international, met un point final à la sélection annoncée vendredi.

La plus ancienne section parallèle du Festival de Cannes, née en 1962, se dit " heureuse de présenter le premier long-métrage d'animation pour adultes qui dresse le portrait d'une génération depuis 'Fritz the cat' de Ralph Bakshi ", sélectionné à la Semaine en 1972.

Lascars met en scène avec humour la vie d'une cité, Condé-sur-Ginette, un été où " le soleil brûle le chrome des mobylettes, réchauffe le bitume des tours, asphyxie les halls d'immeuble et crame les esprits ".
Alors que tous rêvent des plages de Santo Rico, Tony Merguez et José Frelate réalisent avec effroi, peu avant de partir, que l'agence de voyage a zappé le nom de leur destination...

La Semaine de la Critique présente sept longs-métrages en compétition, parmi lesquels six sont en lice pour la Caméra d'or qui sacre le meilleur premier film présenté à Cannes, toutes sélections confondues.

Tout savoir sur Cannes 2009

=> Toutes les infos sur Lascars
=> Toutes les infos sur Cannes 2009
=> Toutes les infos sur La 48ème Semaine de la Critique : la sélection !
=> Toutes les infos sur La Quinzaine Des Réalisateurs Cannes 2009 : la sélection !

(Le 27 Avril 2009)

 

Voir aussi

Wise Guys : Robert De Niro jouera deux parrains de la mafia pour le réalisateur de

Wise Guys : Robert De Niro jouera deux parrains de la mafia pour le réalisateur de "Rain Man"

Après "Sleepers" et "Des hommes d'influence", Robert De Niro s'apprête à retrouver Barry Levinson pour le film de gangsters "Wise Guys". Un projet écrit par Nicholas Pileggi dans lequel l'acteur incarnera deux figures emblématiques du crime organisé : Vito Genovese et Frank Costello.