Josiane Balasko et Lambert Wilson vont forger une amitié improbable dans "Des mains en or", la nouvelle comédie d'Isabelle Mergault, qui se dévoile aujourd'hui dans une bande-annonce drôle et tendre.
Des mains en or, la nouvelle comédie d'Isabelle Mergault
C'est un bel ensemble d'acteurs et d'actrices qui ont répondu à l'appel d'Isabelle Mergault pour donner vie à son quatrième et nouveau long-métrage, Des mains en or. Cette comédie dramatique, au cinéma le 7 juin 2023, raconte l'histoire suivante :
Philippe, futur académicien, est un écrivain célèbre. Avec une épouse chirurgienne, un cercle d’amis de haut rang, sa vie serait un bonheur parfait s’il ne souffrait d’un terrible mal de dos qui empoisonne son existence. Lorsque Philippe, par le plus grand des hasards, rencontre l’incroyable Martha aux mains guérisseuses, ses douleurs de dos vont s’atténuer. Il va devenir dépendant des mains de Martha qui l’apaisent davantage que n’importe quel antidouleur. Entre ces deux personnages se tisse une amitié étonnante, avec l'occasion pour eux d'enfin saisir le meilleur que la vie peut leur offrir.
Dans le rôle de Philippe, Lambert Wilson, pour un personnage dont le développement semble assez proche de celui qu'il incarnait récemment dans Les Choses simples. Dans le rôle de Martha, Josiane Balasko, dont la répartie fait déjà des merveilles dans les images de la bande-annonce (en tête d'article). Autour de ce duo, on trouve Nicolas Briançon et Sylvie Testud, cette dernière dans le rôle de l'épouse de Philippe.
Avec son duo d'acteurs principaux rompus aux codes de la comédie, Des mains en or s'annonce comme un film où l'humour tiendra le devant de la scène, avant d'en laisser une partie à des sentiments tendres et plus complexes. Histoire d'une amitié improbable, d'une renaissance aussi, et enfin d'une guérison des maux du corps comme de ceux de l'âme.