MENU
Accueil > News > Cinéma > Des nouvelles de Parasite le prochain Bong Joon-ho

Des nouvelles de Parasite le prochain Bong Joon-ho

On attend avec impatience « Parasite », le prochain film de Bong Joon-ho prévu pour 2019, mettant en scène 2 familles mêlées à une bien étrange histoire… Le distributeur The Joker a dévoilé des photos et un synopsis, et propose déjà de faire gagner des places pour le film.

Bong Joon-ho est peut-être avec Park Chan-wook le cinéaste coréen le plus populaire à l’international, révélé avec son polar Memories of Murder, devenu une référence depuis. Derrière, son film de monstre sous fond de tragédie familial The Host (2006) devenait l’un des plus grands succès en Corée du Sud avec plus de 13 millions d’entrées . Mais c’est peut-être avec Snowpiercer, son premier film en langue anglaise porté par Chris Evans, que Bong Joon-ho a peaufiné sa réputation, notamment aux Etats-Unis. On comprend mieux pourquoi en 2017 Netflix acquit les droits de distribution de son film Okja, provoquant le début d’une guerre entre le géant du streaming et le Festival de Cannes. En Corée du Sud, les principaux circuits de distribution avaient d’ailleurs même boycotté le film. Bien qu’Okja ait divisé (l’auteur de ces lignes le trouve très décevant), on attend avec impatience son prochain film, Parasite, dont on a enfin des nouvelles !

Un retour à l’horreur et à la famille avec Parasite

Avec Parasite, porté par son acteur fétiche Song Kang-ho, le cinéaste revient à une production 100% coréenne avec un drame horrifique. The Joker, le distributeur français, vient d’annoncer la fin du montage et en profite pour dévoiler un premier synopsis. On y retrouve donc la thématique de la famille, comme ce fut avant tout le cas avec The Host, et dans une moindre mesure dans le reste de sa filmographie :

Toute la famille de Ki-taek (Song Kang-ho) est au chômage. Elle s’intéresse particulièrement au train de vie de la richissime famille Park. Mais un incident se produit et les 2 familles se retrouvent mêlées, sans le savoir, à une bien étrange histoire…

De plus, alors que Parasite n’a pas encore de date de sortie, The Joker propose déjà de faire gagner des places pour le film, à tous les contributeurs de la campagne de crowdfunding pour le vinyle de la bande-originale de Memories of Murder. Preuve d’une réelle confiance de la part du distributeur. Les détails de l’opération sont à retrouver ici.

Retrouvez les premières photos officielles de Parasite ci-dessous :

Suivant Précédent

Des nouvelles de Parasite le prochain Bong Joon-ho

Des nouvelles de Parasite le prochain Bong Joon-ho

Des nouvelles de Parasite le prochain Bong Joon-ho

Suivant Précédent

Ça pourrait vous intéresser

Voir aussi

David Lowery (A Ghost Story) : « je manque beaucoup de confiance en moi »

David Lowery est encore un jeune cinéaste mais peut déjà se vanter d'avoir réalisé une des oeuvres majeures de l'Histoire du cinéma : "A Ghost Story". De passage à Paris pour un hommage qui lui était consacré à l'occasion du Champs-Elysées Film Festival 2019, il nous a accordé une interview. Rencontre.

Exprimez vous !

Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis