Destination Finale : un reboot en préparation

Destination Finale : un reboot en préparation

La Faucheuse n'est pas rassasiée et veut encore dézinguer des gens ! Grande star de la franchise "Destination Finale", elle reviendra frapper dans un sixième film qui devrait être un reboot. Les scénaristes des derniers "Saw" seront aux commandes du scénario pour trouver des nouvelles morts inventives et nous divertir.

Le cinéma horrifique est en perpétuel recommencement. S'il arrive que quelques high-concepts bousculent un peu nos habitudes, les licences cultes trouvent toujours le moyen de revenir. Nouvel exemple cette année avec Halloween de David Gordon Green. D'après le Hollywood Reporter, c'est la franchise Destination Finale qui est sur le point de revenir ! Après cinq épisodes, dont le dernier remonte au début des années 2010, la Mort reviendra frapper avec ingéniosité très prochainement. New Line serait en train de préparer un reboot pour relancer une dynamique et, pourquoi pas, en faire une petite poignée par la suite, comme au bon vieux temps.

Si vous avez connu le cinéma d'horreur dans les années 2000, la saga Destination Finale ne peut pas vous être inconnue. Le concept était aussi malin que jouissif, même si les suites ne sont pas toutes d'un niveau recommandable. Le point de départ de chaque épisode est un personnage principal pris d'une soudaine vision dans laquelle il assiste à un terrible accident impliquant lui et ses proches. Il tentera par la suite de les sauver, ou du moins de les prévenir, mais la Mort est un adversaire redoutable. Tout le fun de ces films réside dans les morts, souvent graphiques et inventives. On pourrait en citer quelques-unes mémorables comme celle dans la cabine d'UV dans le second volet, le terrible accident routier (toujours dans le 2) ou la scène sur le manège dans le 3.

Les scénaristes de Saw engagés

On en a vu de toutes les couleurs en cinq films et pourtant il faudra trouver de nouvelles idées pour ce sixième. Des spécialistes de la mort ont été convoqués pour l'occasion : Patrick Melton et Marcus Dunstan. Le duo a écrit les quatre derniers Saw, autre franchise basée sur des mises à mort hors du commun. On ne sait pas trop de quoi va parler le scénario mais on s'en fiche un peu, les ingrédients devront être là et similaires à ceux qui définissent l'ADN de Destination Finale. Le projet est néanmoins vendu comme "une réinvention", ce qui implique un renouvellement dans la façon de faire.

Nous attendrons donc d'en savoir plus pour émettre un avis. On espère qu'un réalisateur avec des grosses idées visuelles sera derrière. Qu'on le veuille ou non, le film sera jugé sur ses scènes de mort. Et nous, on veut se marrer ! Aucune date de sortie n'est connue.

 

Voir aussi

Tom Cruise a 60 ans : ses dix rôles incontournables

Tom Cruise a 60 ans : ses dix rôles incontournables

Tom Cruise peut se targuer d'avoir collaboré avec certains des plus grands réalisateurs de l'industrie hollywoodienne, de Stanley Kubrick à Paul Thomas Anderson, en passant par Michael Mann, Steven Spielberg et Brian De Palma. À l'occasion des soixante ans de l'acteur, retour sur nos dix rôles favoris de la superstar.