Detective Pikachu : Pikachu déchaîné dans le nouveau trailer

"Detective Pikachu" sortira dans les salles françaises le 8 mai prochain. A un peu plus de deux mois, Warner a décidé de nous dévoiler une seconde bande-annonce du film de Rob Letterman qui met en scène Justice Smith en jeune homme à la recherche de son père avec l'aide du Pokémon Pikachu.

Sur le papier, Detective Pikachu n'était pas vraiment le film qu'on attendait le plus. Au contraire même, on avait bien peur de voir une adaptation de jeu vidéo pour le moins inutile, voire carrément risible. Puis est arrivée la première bande-annonce un peu plus rassurante. Visuellement au moins, le design des Pokémon semble fonctionner. Côté ambiance, des doutes planes encore sur la présence de Ryan Reynolds pour la voix de Pikachu - l'acteur renvoyant inlassablement au second degré de Deadpool par exemple -, mais on serait prêt à laisser sa chance au film de Rob Letterman. Et il serait bon qu'on ne soit pas les seuls, puisque Legenary et Warner ont déjà prévu une suite de Detective Pikachu.

Pour tenter de nous convaincre, la production va forcément miser sur la promotion du film. Et à un peu plus de deux mois de sa sortie, il serait bon d'en voir davantage. Ça tombe bien, une deuxième bande-annonce vient d'être mise en ligne.

Un ton comique très présent

On est cette fois davantage du point de vue de Pikachu qui ouvre cette bande-annonce. Ce dernier explique s'être retrouvé totalement perdu au milieu de nul part et un brin amnésique, avec une unique adresse sur sa casquette et une addiction au café. Cela, jusqu'à ce qu'il fasse la rencontre de Justice Smith qui interprète Tim, le héros de l'histoire aux côtés de Pikachu, et qu'ils décident d'enquêter sur la soi-disant mort d'Harry, le père de Tim...

Mais au fond, qu'importe l'histoire pour le moment, car cette vidéo sert plutôt à en mettre plein les yeux. Notamment pour les fans, qui seront heureux de voir une ribambelle de Pokémon se balader tout naturellement dans la ville - Ronflex endormi sur la route ou encore l'apparition de Mewtwo ! -, mais aussi pour les autres. Montage rythmé sur I Need a Hero de Bonnie Tyler, scènes d'action plus comiques qu'autre chose et Pikachu qui fait son show... Detective Pikachu joue plus que jamais la carte de l'humour et du second degré.

Pour voir si le pari est réussi, il faudra être dans les salles françaises le 8 mai 2019.

Voir aussi

The Flash : vers une annulation du film avec Ezra Miller ?

The Flash : vers une annulation du film avec Ezra Miller ?

Depuis sa fusion avec Discovery, la Warner fait le ménage dans son organigramme ainsi que dans son planning de sortie de films. Dans ce capharnaüm, "Batgirl" en a tristement fait les frais en étant annulé à la surprise générale. "The Flash" pourrait-il connaître le même sort ?