Accueil > News > Cinéma > Detective Pikachu sortira en 2019 !

Detective Pikachu sortira en 2019 !

Si nous vous annonçions la semaine dernière que Ryan Reynolds serait la voix de Détective Pikachu, nous connaissons aujourd’hui la date de sortie du film signé Legendary Pictures !

Selon nos confrères de Deadline, Detective Pikachu, réalisé par Rob Letterman (Chair de Poule, Monstres contre Aliens, Gang de Requins) sortira le 10 mai 2019 ! Distribué par Universal Pictures, rappelons que ce premier film live de la célèbre franchise Pokémon peut se targuer d’avoir de bien belles têtes d’affiche. Ryan Reynolds (Green Lantern, Deadpool), Justice Smith (The Get Down, Jurassic World : fallen kingdom) et Kathlyn Newton (Big Little Lies, Supernatural) ont en effet accepté de se lancer dans l’aventure !

Parallèlement à son film issu de l’histoire du jeu vidéo d’aventure Detective Pikachu : Birth of a New Duo, sorti sur Nintendo en février 2016 au Japon, Rob Letterman planche sur la nouvelle adaptation cinématographique de Dungeons and Dragons. Il a également travaillé en tant que producteur sur Capitaine Superslip. Pour finir, c’est sur une suite de Chair de Poule que ce multitâche se donne à fond, Goosebumps : Horrorland. La sortie est prévue sur nos écrans le 17 octobre 2018, nous aurons le plaisir de découvrir Jack Black (King Kong, The Holiday) au casting !

Notons que notre petite mascotte jaune fera quant à elle son entrée peu avant la fête des mères aux États-Unis, sachant que les mamans se verront honorées le 13 mai 2019 (le 26 seulement en France). Les jeunes fans de Pika-Pika sauront à coup sûr attendrir leurs parents qui, en l’échange d’un beau dessin ou d’un joli présent (secrètement acheté par papa !) ne pourront refuser d’emmener la tribu au ciné ! Detective Pikachu sortira par ailleurs une semaine seulement après la sortie d’Avengers 4, issu des studios Disney. Pari risqué ou non ?

Pour rappel, l’intrigue mettra en scène Tim Goodman (Justice Smith) et son acolyte Pikachu, duo d’enquêteurs de choc. Tous deux vont se lancer à corps et à fourrure perdus dans une sombre histoire d’enlèvement, celui du père du héros. Jeune homme et « rongueur » se verront aidés par une journaliste quelque peu impertinente (Kathryn Newton). Comme nous vous le disions également la semaine passée, Universal Pictures se chargera de la distribution en dehors du Japon tandis que Toho, collaborateur de la Pokémon Company avec le reste du monde, se chargera de la distribution au pays du soleil levant.

À vos manettes en attendant, Pikachu ne doit pas nous échapper !

Virginie Coffineau (12 décembre 2017)

Voir aussi

Simetierre : Découvrez le look de John Lithgow dans le film.

Simetierre : découvrez à quoi ressemble John Lithgow dans le remake

Le tournage de la nouvelle adaptation de "Simetierre" touche à sa fin et John Lithgow a terminé toutes ses prises de vues. Pour l'occasion, l'assistant réalisateur Beau Ferris a dévoilé un premier aperçu du comédien dans le film d'horreur attendu pour 2019.

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis