MENU
Accueil > News > Cinéma > Detroit : trailer sous tension pour le prochain film de Kathryn Bigelow

Detroit : trailer sous tension pour le prochain film de Kathryn Bigelow

Kathryn Bigelow, la réalisatrice de Strange Days et Démineurs porte actuellement un nouveau long-métrage intitulé Detroit. Ce film traite des émeutes ayant éclaté en juillet 1967 et opposé les forces de l’ordre aux habitants noirs du quartier.

Les émeutes raciales de juillet 1967 représentent un événement crucial de l’histoire des Etats-Unis et des combats raciaux entre les forces de l’ordre et la communauté afro-américaine. Kathryn Bigelow a à nouveau collaboré avec Mark Boal pour l’écriture du scénario de Detroit avec qui elle avait auparavant travaillé pour Démineurs et Zero Dark Thirty. Récompensée de l’Oscar de la Meilleure Réalisatrice pour Démineurs, le réalisatrice est la première femme à recevoir une telle récompense. Detroit représente un projet particulièrement ambitieux pour la cinéaste qui n’avait pas tourné depuis cinq ans. Au casting de ce film nous trouverons, entre autres, John Boyega, Hannah Murray, Chris Chalk, John Krasinski et Anthony Mackie.

Nous vous laissons désormais découvrir la première bande-annonce de Detroit qui, selon les rumeurs, devrait faire sa route jusqu’au Festival de Cannes… Il doit sortir le 4 août aux Etats-Unis et on attend d’avoir une date de sortie française. On vous tient au courant !

Toute l’actu Cinéma est sur Commeaucinema.com

En plus de cette vidéo, Detroit s’offre également une belle première affiche :

Camille Muller (Le 12 avril 2017)

Voir aussi

Portrait de la jeune fille en feu : amour passionnel de Céline Sciamma

CRITIQUE / AVIS FILM – Avec son quatrième long-métrage, « Portrait de la jeune fille en feu », présenté en compétition officielle au 72e festival de Cannes, Céline Sciamma filme une passion brûlante entre Adèle Haenel et Noémie Merlant, chargée de peindre en secret le portrait de la jeune femme.

Exprimez vous !

Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis