MENU
Accueil > News > News Cinéma > Dexter Fletcher (Rocketman) va réaliser un film sur le serviteur de Dracula
ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Dexter Fletcher (Rocketman) va réaliser un film sur le serviteur de Dracula

Ce n’est pas parce que le Dark Universe a été abandonné qu’Universal ne compte pas continuer à exploiter ses monstres mythiques. Dexter Fletcher vient d’être engagé pour réaliser un film sur le personnage de Renfield, qui est le serviteur du Comte Dracula.

Dracula est une figure indémodable qui continuera de traverser le temps même dans des dizaines d’années. Tous les monstres mythiques sont porteurs de thèmes indémodables que l’on se plaît à explorer encore et encore au fil des époques. Une nouvelle série sur le célèbre vampire par Mark Gatiss et Steven Moffat est d’ailleurs sur le point de débarquer grâce à la BBC et Netflix. Puis, aujourd’hui, c’est un film Universal qui est annoncé en préparation par Variety. Mais ce ne sera pas exactement ce qu’on attendait car ce scénario, basé sur une idée originale de Robert Kirkman (The Walking Dead), suivra Renfield, un personnage d’habitude employé comme second rôle.

Introduit dans le roman original de Bran Stoker, Renfield est un homme perturbé interné dans un hôpital psychiatrique. Son rapport avec Dracula est particulier, car il est une de ses victimes, qui se retrouve tiraillée entre l’envie de se soumettre à sa grandeur et celle de se retourner contre lui. On ne sait rien de plus sur le script que signera Ryan Ridley. Un élément intéressant est à prendre en compte : l’histoire se déroulera de nos jours. Nous sommes donc dans une interprétation très particulière de l’univers de Dracula, ce qui n’est pas pour nous déplaire. Une nouvelle adaptation trop respectueuse du matériau initial aurait tendance à ennuyer.

Dexter Fletcher, des biopics musicaux à Dracula

À ces premiers éléments assez intrigants s’ajoute la présence d’un réalisateur qu’on n’imaginait pas dans ce registre. Variety rapporte que Dexter Fletcher se chargera de la mise en scène. Appelé à la rescousse pour terminer la catastrophe Bohemian Rhapsody, il a eu bonne presse avec son très agréable Rocketman, biopic sur Elton John que l’on a pu découvrir cette année. Ce sera fort intéressant de voir ce qu’il pourra faire sur la forme et comment il va traiter le personnage de Renfield. Son instabilité psychologique et son background peuvent permettre de partir dans des directions folles si la mise en scène arrive à épouser ses tourments psychologiques. De plus, la grosse interrogation est de savoir comment sera utilisé le Comte par rapport à d’habitude. Les rôles seront inversés, avec un Dracula au second plan et un Renfield qui se met en avant.

Aucune date de sortie n’est annoncée, ni un début de casting.

Voir aussi
Le patron de Disney et Martin Scorsese vont se rencontrer

Suite aux commentaires négatifs de Martin Scorsese à l'encontre de Marvel Studios, le PDG de Disney, Bob Iger, a proposé au cinéaste de le rencontrer. Martin Scorsese n'a pas encore réagi à cette idée.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis