Accueil > News > Cinéma > Die Hard 6 : les scénaristes de The Conjuring vont réécrire le script

Die Hard 6 : les scénaristes de The Conjuring vont réécrire le script

Alors que l’on n’en entendait quasiment plus parler, et que cela n’était pas forcément dérangeant, le sixième opus de la saga Die Hard refait surface. Le mois dernier, Bruce Willis annonçait que le projet continuait d’avancer, sans donner davantage de détails.

Il semblerait qu’il y ait enfin du nouveau puisque la production vient d’engager Chad et Carey Hayes pour écrire le scénario. Le duo est à l’origine des scripts de Conjuring : les dossiers warren, conjuring 2 : le cas enfield ou encore La Maison de cire.

Die Hard 6 devait à l’origine alterner entre des flashbacks sur le passé de John McClane et son présent. Pour la première fois, un autre acteur que Bruce Willis devrait donc reprendre le rôle du flic mythique de piège de cristal, 58 minutes pour vivre et Une journée en enfer. Néanmoins, on ne sait pour le moment pas si la production demandera aux nouveaux scénaristes de suivre cette direction.

A la réalisation de ce sixième épisode, nous devrions retrouver Len Wiseman (Underworld), qui avait déjà signé le quatrième intitulé die hard 4 – retour en enfer. Parviendra-t-il à convaincre les fans de la trilogie qui n’ont pas manqué d’afficher leur déception au moment de la sortie des deux derniers épisodes ? Pour le moment, rien n’est moins sûr. De plus, Bruce Willis n’a plus vraiment la côte au box-office ces dernières années. Son dernier film, le Death Wish version Eli Roth, n’a récolté que 24 millions de dollars en deux semaines. Il ne nous reste plus qu’à patienter pour voir si Die Hard 6 permettra à l’acteur de retrouver son succès d’antan, qui paraît désormais bien loin.

Kevin Romanet (14 mars 2018)

Voir aussi

Suicide Squad : un spin-off sur Deadshot ?

Le spin-off sur Deadshot est-il toujours envisagé ? Will Smith a évoqué le projet et a donné quelques détails sur son état.

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis