MENU
Accueil > News > Cinéma > Diego Maradona : un trailer grandiose pour le documentaire sur le footballeur

Diego Maradona : un trailer grandiose pour le documentaire sur le footballeur

×

La bande-annonce du documentaire sur Diego Maradona se montre-t-elle à la hauteur de l’enjeu ? Le film, en sélection officielle à Cannes et au cinéma le 31 juillet, s’annonce comme une plongée intime et spectaculaire dans la vie du footballeur.

Il existe deux joueurs hors catégorie, deux icônes du football du vingtième siècle. Pelé et Maradona ont, presque à eux seuls, porté leur sport et le statut d’attaquant aux sommets que l’on connaît aujourd’hui. Après Pelé : Naissance d’une légende en 2016, il était donc attendu que le cinéma se penche sur l’autre légende du football mondial : l’argentin Diego Armando Maradona.

« El Pibe de Oro », légende sur le terrain comme en dehors, n’a eu de cesse de se faire remarquer par son génie, mais un génie doublé d’une vie pleine d’excès. Une vie entre la gloire planétaire et le chemin de croix, où la cocaïne, la mafia napolitaine, la tricherie et l’ultra-célébrité ont joué des rôles importants.

Mozart et le réalisateur d’Amy pour Diego Maradona

C’est donc à ce destin incroyable que le réalisateur Asif Kapadia, réalisateur oscarisé pour Amy, s’est intéressé. La bande-annonce, aux accents grandioses, raconte la vie du jeune garçon de la province de Buenos Aires, sa progression jusqu’à sa déification à Naples, puis les années sombres qui suivirent. Grandiloquent, bigger than life, footballeur unique et véritable showman, Maradona va-t-il faire l’objet d’un film à sa démesure ?

Les images qui composent la bande-annonce et le documentaire sont issues des archives personnelles du joueur, un travail effectué à partir de plus de 500 heures d’images inédites. Des extraits de journaux télévisés, de matchs, des captations personnelles, il fallait bien ça pour tenter une biographie à la hauteur de la légende Maradona.

Et la musique utilisée dans la bande-annonce est aussi raccord : rien de moins que le Requiem de Mozart, pour succéder à la disco des années 80, correspondante à l’épisode de « La Main de Dieu » et de son arrivée à Naples. L’ambition est réelle, et on pourra juger du résultat le 31 juillet, date de sortie en salle.

Ça pourrait vous intéresser

Voir aussi

Le film The Walking Dead sortira au cinéma : découvrez le premier teaser

Grosse surprise pour les fans ! Le film The Walking Dead ne sera pas diffusé sur AMC, mais bénéficiera d'une sortie salles. C'est ce que vient d'annoncer Universal ce soir à la Comic Con de San Diego en mettant en ligne un premier teaser dans lequel il est précisé que Rick fera son grand retour.

Exprimez vous !

Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis