Dirty Dancing aura droit à son remake

Ca fait bien trop longtemps que l’on a laissé bébé dans son coin. Elle a des fourmis dans les jambes, de la poussière sur ses patins de danse et son brushing tout aplati. Pas question de la laisser dans cet état !

Du coup, si l’on parlait il y a un an d’un Dirty Dancing 3 qui ne verra sans doute jamais le jour, Lionsgate vient d’annoncer qu’ils allaient s’attaquer à la source en produisant le remake du film culte. Pourquoi écrire une nouvelle histoire quand on en a déjà une sous le coude ? D’autant que le succès énorme de Dirty Dancing l’a depuis longtemps propulsé au Panthéon des films. 6 M$ investis pour 214 M$ en retour ! Ca ferait rêver plus d’un producteur. Et puis ne l’oublions pas, avec les nouveaux Fame, Footloose ou Bodyguard sur les rails, le remake est encore plus à la mode en ce moment.

Pas d’infos sur le casting pour le moment, on sait juste que c’est Julia Dahl qui s’occupera du scénario… Mais siii, Julia Dahl, la scénariste de Filles de bonne famille ! Ah vous ne connaissez pas ? Ah bon. Mais qui pourrait bien reprendre les rôles de Patrick Swayze et Jennifer Grey ??

Mais la vraie question est :

vous en avez pas un peu marre de tous ces remake ?

=> Toutes les infos sur Dirty Dancing

Aurélie Vautrin (19 août 2009)

 

Voir aussi

Erin Brockovich : cet oubli embarrassant de Julia Roberts lors de son discours aux Oscars

Erin Brockovich : cet oubli embarrassant de Julia Roberts lors de son discours aux Oscars

En 2001, Julia Roberts remporte l'Oscar de la Meilleure actrice pour son interprétation dans "Erin Brockovich, seule contre tous". Pendant son discours, la comédienne fait un oubli particulièrement remarqué à l'époque.