Discovery diffusera le documentaire "Killing Michael Jackson"

Discovery diffusera le documentaire "Killing Michael Jackson"

Le groupe Discovery vient d'acquérir les droits de diffusion de "Killing Michael Jackson" dans plusieurs pays européens. Ce documentaire revient sur les circonstances du décès du chanteur. Dix ans après la mort soudaine de l'un des artistes les plus adulés de la planète, trois enquêteurs réouvrent l'affaire afin de réexaminer les faits et l'implication de Conrad Murray, le médecin personnel de la star condamné pour homicide involontaire.

Dix ans après la mort du King de la pop, le groupe Discovery Networks International vient d'acheter les droits de Killing Michael Jackson. Ce documentaire s'intéresse aux circonstances du décès de l'interprète de Smooth Criminal. Selon The Hollywood Reporterces droits de diffusion sont valables en Italie, en Allemagne, au Royaume-Uni ainsi que dans les pays scandinaves.

Trois enquêteurs réunis dix ans après la mort de Michael Jackson

Le 25 juin 2009, Michael Jackson s'effondre dans sa résidence d'Holmby Hills, à Los Angeles. Lorsqu'ils arrivent dans la propriété du chanteur de 50 ans, les secours du Los Angeles Fire Department découvrent que Conrad Murray, son médecin personnel, est en train de procéder à une réanimation cardio-pulmonaire.

Les enquêteurs s'apercevront ensuite que Conrad Murray aurait injecté, en doses excessives, du Propofol et Lorazépam, à la star. Selon les médecins légistes, ce cocktail aurait provoqué le décès de Michael Jackson. Ils estiment que le docteur du chanteur aurait commis "un homicide accidentel". Pour se défendre, le médecin évoque ensuite un suicide du roi de la pop. Une défense qui le dessert lors de son procès. Le 7 novembre 2011, Conrad Murray est condamné à quatre ans de prison après avoir été reconnu coupable d'homicide involontaire. Le 28 octobre 2013, il est cependant libéré en raison de la surpopulation carcérale.

Le documentaire Killing Michael Jackson réunit les trois premiers policiers ayant enquêté sur le décès de l'interprète de Thriller. Orlando Martinez, Dan Myers et Scott Smith vont en effet réouvrir l'affaire, afin de réexaminer les faits et dévoiler certains détails inédits autour de l'enquête. Des entretiens audio enregistrés avec Conrad Murray et d'autres témoins devraient notamment figurer dans ce documentaire d'une heure, ainsi que des révélations sur les dernières minutes du chanteur. Le moyen-métrage devrait également s'intéresser à la relation complexe qui unissait Michael Jackson à son médecin, dépendants l'un de l'autre. En France, une éventuelle diffusion de Killing Michael Jackson n'a pas encore été évoquée.

 

Voir aussi

Halloween Ends : le synopsis officiel dévoilé

Halloween Ends : le synopsis officiel dévoilé

Découvrez le synopsis officiel du très attendu "Halloween Ends" qui mettra un point final au duel légendaire entre Laurie Strode (Jamie Lee Curtis) et Michael Myers. En salles le 19 octobre 2022.