Accueil > News > Cinéma > Disney a des plans pour les personnages Marvel de la Fox

Disney a des plans pour les personnages Marvel de la Fox

Alors que Marvel s’est séparé des droits cinématographiques de certains de ses personnages dans les années 1990 pour lutter contre de lourds problèmes financiers, l’univers des X-Men et des 4 Fantastiques est de retour à la maison. Disney a en effet racheté la Fox hier. Mais alors, que réserve Marvel Studio à ces nouveaux arrivants ?

Bog Iger, un des patrons de Disney, a répondu à la question. Hier, d’après Deadline, ce big boss a indiqué que Marvel Studio a évidemment des plans pour intégrer les franchises super-héroïques de la Fox au Marvel Cinematic Universe.

« Nous avons l’opportunité de développer des franchises emblématiques pour les nouvelles générations de fans comme nous l’avons fait avec Marvel et Star Wars. Nous sommes également impatients d’étendre l’univers cinématographique de Marvel pour inclure X-Men, Les 4 Fantastiques et Deadpool. » a-t-il déclaré aux investisseurs Disney et aux médias financiers.

Cela signifie que les fans auront peut-être enfin le droit de voir la confrontation culte entre Wolverine et Hulk, que le Surfeur d’Argent sera sans doute très vite intégré au vu de son importance dans l’univers Marvel, que Galactus et Fatalis seront bientôt de retour, etc…

Cependant, reste à savoir comment Disney va intégrer ces nouveaux personnages à son univers. Pour Wolverine, la réponse est simple, puisque Hugh Jackman a fait ses adieux au personnage dans Logan, il suffirait de trouver un nouvel acteur. Pour les X-Men, c’est un peu plus compliqué : de nombreux projets sont prévus, tels que New Mutants, X-Men : Dark Phoenix, X-Force, Gambit, Multiple Man, peut-être même X-23, et bon nombre d’autres spin-off. New Mutants et Deadpool 2 ne devraient pas être impactés puisque leurs sorties sont imminentes. Pour Dark Phoenix, cela est plus flou. Le film de Simon Kinberg est en plein tournage, et au vu de la déception engendrée par X-Men : Apocalypse, personne ne sait encore ce que compte faire Disney avec cette franchise. L’arrêter dès maintenant, et recaster tous les personnages, ce qui signifierait les adieux de James McAvoy, Michael Fassbender et Jennifer Lawrence, et faire une croix sur Dark Phoenix qui semble prendre la même direction que X-Men : L’Affrontement Final, ou aller au terme de ce projet. Quant à X-Force et Gambit, qui ont des difficultés à voir le jour, cela semble compromis. Espérons que les suites Deadpool ne seront pas non plus impactées, qu’elles conserveront leur classement R et que Ryan Reynolds sera toujours sous le masque.

Du côté des 4 Fantastiques la nouvelle est excellente. Au vu des trois films produits par la Fox sur cette équipe, leur retour au sein de la Maison des Idées est le meilleur moyen de relancer les personnages. Le casting sera surement changé, les erreurs effacées, et les personnages réintroduits. Enfin, la Fox a également produit quelques séries, comme l’excellente Légion. La saison 2 subit des difficultés artistiques, et nul ne sait si Disney va continuer sa production. Mais puisque The Defenders cartonne sur Netflix, il est sans doute probable que Marvel lance de nouvelles séries.

Aubin Bouillé (15 décembre 2017)

Voir aussi

La Huitième Femme de Barbe Bleue : l’amour vache en Blu-ray

Exclusivement disponible en Blu-ray sur le territoire français, « La Huitième Femme de Barbe Bleu » a récemment débarqué en Blu-Ray. Cette comédie romantique signée Ernst Lubitsch a envahi les salles sombres en 1938, et symbolise le chant du cygne du partenariat entre le réalisateur et Paramount.

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis