Disney a trouvé sa nouvelle Mulan !

Disney a trouvé sa nouvelle Mulan !

On aura bientôt droit à une Mulan en chair et en os cette fois. Pas en dessin tout plat.

Le casting de la version live de Mulan vient de trouver son rôle-titre parmi les 1 000 prétendantes. Et c’est donc la Chinoise Liu Yifei qui incarnera la guerrière bondissante.

Alors Liu Yifei, elle est peut-être un détail pour vous, mais pour les spectateurs chinois, elle veut dire beaucoup. Son image de pureté et d’innocence en a fait une des actrices les plus connues du pays. Celle qui est surnommée la « Fairy Sister » (la sœur féerique) par ses fans a joué dans de nombreux drames à la télévision. Mais également dans une vingtaine de films. Parmi lesquels The Assassins (2012) pour lequel elle a gagné le Lotus d’or de la meilleure actrice au Festival International du Film de Macau.

Une multitude de films à son actif

Disney recherchait une actrice qui parle anglais et qui soit douée en arts martiaux. C’est bien le cas de Liu Yifei, comme on a pu le découvrir, par exemple, dans Le Royaume Interdit avec Jackie Chan et Jet Li. La jeune femme a également connu le bonheur de partager l’affiche avec Nicolas Cage dans Croisades en 2014.

Mais au fait, Liu Yifei, elle a fait quoi ces derniers temps avant de devenir Mulan ? Et bien récemment, elle a joué dans le film chinois Once upon a time qui a rapporté 82 millions au box-office chinois cet été. Elle était également au casting du drame The Chinese Widow, de Billie August. Et elle partagera bientôt l’affiche avec Samuel L. Jackson du film de science-fiction Inversion, mis en scène par Peter Segal. Elle y jouera une scientifique qui tente de sauver la terre d’une soudaine perte de gravité.

Et donc, il y aura Mulan dans l’adaptation live du dessin-animé de 1998. La sortie de ce film dirigé par Niki Caro (La Femme du gardien de Zoo) ? Probablement 2019.

L’agenda de la jeune chinoise de 30 ans est donc bien rempli pour les années à venir.