ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Disney achète la 21st Century Fox pour 52 milliards de dollars

Disney achète la 21st Century Fox pour 52 milliards de dollars

Après avoir acquis Pixar, Marvel et Lucasfilm, Disney vient de racheter la 21st Century Fox pour un montant astronomique de 52.4 milliards de dollars, donnant ainsi naissance à un super studio hors normes.

C’est dans un communiqué officiel publié sur leur site internet que The Walt Disney Company a annoncé leur rachat de la 21st Century Fox pour la bagatelle de 52,4 milliards de dollars. Le studio aux grandes oreilles, déjà propriétaire de Marvel et de Lucasfilm, acquiert ainsi les droits cinématographiques et télévisuels de la 20st Century Fox.

Disney devient ainsi propriétaire de franchises comme Avatar, X-Men, Les 4 Fantastiques, Deadpool et autres, de même que des séries appartenant à la partie TV de la Fox comme Modern Family, The Americans, This is us ou encore Les Simpson.

Dans son communiqué, la Walt Disney Company insiste bien évidemment sur le fait que ce rachat leur permettra dans le futur de réunir à l’écran les super-héros Marvel avec les X-Men, les 4 Fantastiques et Deadpool.

En outre, Disney devient également propriétaire d’un service de streaming important, de manière à pouvoir concurrencer Netflix dans les années à venir.

Tout un programme !

Chloé Valmary (14 décembre 2017)

 

Voir aussi

Willy's Wonderland : une bande-annonce déjantée pour la dernière folie de Nicolas Cage

Willy's Wonderland : une bande-annonce déjantée pour la dernière folie de Nicolas Cage

Nicolas Cage enfermé dans un parc d'attractions se battant contre des créatures mécaniques maudites ? C'est la folle promesse de "Willy's Wonderland" dont on découvre aujourd’hui la bande-annonce !