Accueil > News > Cinéma > Disney annonce la date de lancement de son service de streaming

Disney annonce la date de lancement de son service de streaming

Annoncée l’été dernier, la plateforme de streaming US de Disney devrait voir le jour fin 2019 selon Bob Iger, le PDG de la compagnie.

C’est lors d’un bilan financier que Bob Iger a révélé l’information et annoncé quelques projets attachés à cette nouvelle plateforme de streaming : en plus du très riche catalogue Disney-Pixar, les utilisateurs pourront bénéficier de créations originales, tout comme chez leur concurrent désigné, Netflix.

Le président de Disney a annoncé la création de plusieurs séries en live-action dérivées de l’univers star wars, confirmant leur désir d’exploiter au maximum la franchise depuis le rachat en 2012 de Lucasfilm. Ces projets de live-action demeurent très mystérieux, mais devraient se dévoiler sous peu. Selon Bob Iger « On est bientôt autorisés à révéler l’identité d’au moins une des personnes qui développe cela pour nous. Le contrat n’est pas encore tout à fait fini donc on ne peut pas encore entrer dans les précisions. Je pense que vous verrez que le niveau de talent, du côté de la télévision, sera assez conséquent aussi. ».

À cela s’ajoute un projet de spin-off, divisé en plusieurs épisodes, d’high school musical : premiers pas sur scène, le téléfilm musical qui avait fait de Zac Efron une star internationale en 2006. Par ailleurs, Bob Iger avait révélé en novembre dernier qu’ils préparaient une adaptation télévisuelle de monstres & cie et une série originale Marvel (abonnés Netflix rassurez-vous, marvel’s daredevil, marvel’s jessica jones et consorts ne basculeront pas sur cette nouvelle plateforme de streaming).

Une question se pose également, relative au rachat de la 20th Century Fox par Disney : cette nouvelle plateforme de streaming Disney, destinée aux Américains, profitera-t-elle du riche répertoire de la Fox ? On vous rappelle que la société de production possède les droits de franchises lucratives telles que les X-men (Deadpool, logan), le labyrinthe ou encore avatar de James Cameron.

Nos voisins d’Outre-Manche disposent depuis maintenant deux ans d’un service de streaming Disney, DisneyLife, pour la somme de £4,99 par mois, soit un peu moins de 6 euros, comparé au premier prix d’abonnement de Netflix à 7,99 euros/mois mais avec un catalogue d’offre bien plus large. La question est : Disney va-t-il bientôt lancer une plateforme de streaming en terres francophones ?

On vous tient au courant dès qu’on en sait plus !

Manon Godoc (8 février 2018)

Voir aussi

Outlaw King : Chris Pine méconnaissable en roi écossais pour Netflix

Outlaw King : Chris Pine méconnaissable en roi écossais pour Netflix

Loin des étoiles ou d'une célèbre super-héroïne, Chris Pine s'engage dans l'indépendance écossaise avec "Outlaw King" et on peut dire qu'il a le look.

Laisser un commentaire

Copyright © 2018 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis