ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Disney annonce un live action Bambi

Disney annonce un live action Bambi

Les adaptations lives de Disney n'arrêteront donc jamais. Le studio veut maintenant proposer une version de "Bambi" en prises de vues réelles. Tous les grands classiques du studio vont donc passer par la case live.

Bambi est un énorme classique des dessins animés de Walt Disney Studio. Sorti en 1948, ce film d'animation, réalisé par David Hand, James Algar et Samuel Armstrong, a traumatisé une génération entière de spectateurs. Évidemment, comme avec ses récentes adaptations live, Disney veut dépoussiérer son classique à grands coups d'effets spéciaux.

Bambi en version live

L'information est rapportée par Variety. Les scénaristes Geneva Robertson-Dworet et Lindsey Beer vont écrire le scénario de cette adaptation live de Bambi. Le film emploiera les mêmes types de CGI que ceux utilisés sur les remakes live de Le Livre de la Jungle et Le Roi Lion. L'histoire sera sensiblement la même. Celle d'un petit faon qui se lie d'amitié avec un lapin. Il va devoir faire face à la mort de sa mère. Disney cherche à raviver des souvenirs douloureux.

Depuis 2010 et Alice au Pays des Merveilles, la stratégie de Disney de refaire ses classiques de l'animation en version live s'est avérée plutôt payante. Rien que Le Roi Lion a rapporté plus de 1,6 milliard de dollars de recettes à travers le monde.

Cette année 2020 proposera déjà Mulan le 25 mars prochain, réalisé par Niki Caro. De même, une adaptation de Les 101 Dalmatiens est attendue avec Emma Stone. Robert Zemeckis devrait s'occuper de Pinocchio. Et Rob Marshall prépare une version de La Petite Sirène avec Melissa McCarthy, Javier Bardem et Halle Bailey.

Disney veut énormément capitaliser sur ce type de films puisque dans ses cartons attendent sagement un nouveau remake de Peter Pan par David Lowery. Une version live de Lilo & Stitch. Et enfin une nouvelle adaptation de Le Bossu de Notre Dame. Bref, Disney n'est pas prêt de lâcher le filon.